le 15/01/2019 à 22h29

PSG : les vérités de Tuchel sur le mercato

Thomas Tuchel attend toujours un renfort...
Toujours dans l'attente d'un renfort dans l'entrejeu sur ce mercato d'hiver, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a remis la pression sur ses dirigeants ce mardi. Pour autant, le technicien allemand ne veut pas recruter n'importe qui...

Thomas Tuchel ne l'a jamais caché : l'entraîneur du Paris Saint-Germain attend des renforts dans l'entrejeu sur ce mercato d'hiver. Comme l'été dernier, le technicien allemand a demandé à ses dirigeants une ou même deux recrues au milieu de terrain.

Mais pour l'instant, le PSG n'a toujours pas trouvé son bonheur durant cette période des transferts malgré des rumeurs persistantes concernant les joueurs d'Everton Idrissa Gueye et du Borussia Dortmund Julian Weigl.

Tuchel comprend les difficultés, mais...

Présent avec son groupe au Qatar pour une tournée commerciale, Tuchel a accordé un entretien à RMC Sport ce mardi pour évoquer ce mercato. «J'espère qu'il y a eu une avancée parce qu'on en a besoin. On doit attendre, je dois attendre, vous aussi. On ne peut pas dire quelque chose pour l'instant parce que le mercato est compliqué, particulièrement pour nous. C'est toujours très compliqué l'hiver», a reconnu l'ancien coach du BvB.

«Qui voudrait se séparer en cours de saison d'un joueur qui a suffisamment de qualité pour signer au PSG ? Normalement on aurait dû avoir ce joueur l'été dernier, pour travailler avec lui sur l'ensemble de la saison. On a besoin de ce joueur, c'est absolument nécessaire, parce qu'on a perdu Lassana Diarra et Adrien Rabiot pour le moment», a-t-il rappelé.

Recruter pour recruter, c'est non

Loin d'être optimiste par rapport à ce mercato, Tuchel a d'ailleurs fait quasiment une croix sur la possibilité d'obtenir l'arrivée de deux éléments cet hiver. «Deux renforts ? Tu peux avoir beaucoup de souhaits mais ce n'est plus Noël (rires). C'est le mercato. On doit faire le nécessaire», a insisté l'Allemand, avant d'exprimer ses exigences par rapport aux joueurs ciblés.

«Si on prend un joueur alors que nous ne sommes pas convaincus à 100%, comment fait-on l'été prochain ? C'est pour cela que c'est difficile. Si on prend un joueur cet hiver, il doit être prêt la semaine suivante», a-t-il terminé. Avec un budget estimé à 30 millions d'euros, le PSG doit sérieusement s'activer pour trouver la perle rare. Il reste désormais 16 jours...

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Quel milieu pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/01/2019 à 22h29
Ça a fait le BUZZ actuellement