le 16/01/2019 à 10h32

PSG : Tuchel et Henrique ne s'accordent pas sur le cas Rabiot...

Henrique ne veut plus voir Rabiot avec le maillot du PSG.
En raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a été écarté pour les matchs par ses dirigeants. De son côté, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel milite pour réintégrer l'international français pour la seconde partie de la saison.

Sauf retournement de situation, le milieu de terrain Adrien Rabiot ne quittera pas le Paris Saint-Germain à l'occasion de ce mercato d'hiver. Malgré des rumeurs avec Chelsea et le Bayern Munich, l'international français se dirige vers un départ libre en juin prochain au terme de son contrat.

Et une question se pose désormais pour le club de la capitale : que faire de Rabiot sur les six prochains mois ? En raison de son refus de prolonger son contrat, le joueur de 23 ans a été écarté par ses dirigeants pour les matchs jusqu'à nouvel ordre.

Tuchel milite pour sa réintégration

Sauf que cette décision ne fait pas vraiment l'unanimité au PSG, et notamment auprès de l'entraîneur parisien Thomas Tuchel, selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi. Comme le technicien allemand l'a déjà publiquement exprimé, il se montre favorable à la réintégration de Rabiot sur la seconde partie de la saison.

Sportivement, on peut bien évidemment comprendre la position de Tuchel. Avec les nombreux matchs à disputer pour Paris dans les semaines à venir, l'homme de 45 ans se voit privé d'un élément qui pourrait lui rendre de précieux services. Sauf que pour l'instant, les dirigeants franciliens se montrent intransigeants...

Henrique veut en faire un exemple

En effet, le directeur sportif du PSG Antero Henrique ne veut pas entendre parler de cette possibilité. Entretenant des relations compliquées avec le clan Rabiot après de longues négociations infructueuses, le Portugais estime que le jeune talent a manqué de respect à Paris et ne veut plus jamais le revoir sous les couleurs parisiennes. Une position également compréhensible, qui aura les faveurs de certains supporters. Une manière de faire de ce cas un exemple pour renforcer l'institution PSG. Comme souvent ces derniers mois, le dossier Rabiot risque d'entraîner des discussions en interne à Paris...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot au PSG ? Doit-il rejouer avec le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/01/2019 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement