le 16/01/2019 à 13h29

OM : une crise ? Tapie relativise et calme les supporters...

Pour Tapie, l'OM est encore loin de la crise.
Depuis plusieurs semaines, l'Olympique de Marseille enchaîne les résultats décevants et la relation avec les supporters se dégrade sérieusement. Mais pour l'ancien président phocéen Bernard Tapie, l'heure n'est pas encore à la crise.

Rien ne va plus à l'Olympique de Marseille. Dimanche dernier, dans un Stade Vélodrome particulièrement hostile, les hommes de Rudi Garcia n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1) contre le 19e de Ligue 1, l'AS Monaco.

Au coup de sifflet final, les joueurs sont partis à la rencontre des supporters, particulièrement remontés, mais cette brève mise au point ne semble pas suffisante pour apaiser les tensions à l'OM durant cette crise.

B. Tapie - «encore très loin d'une véritable crise»

Encore faudrait-il que la formation marseillaise soit en crise car, selon l'ancien président Bernard Tapie, c'est encore loin d'être le cas. «Après le match nul contre Monaco, la situation n'a ni empiré, ni diminué, a confié Tapie au quotidien régional Le Parisien. (…) Si Marseille devait s'incliner contre Saint-Etienne ce mercredi ? N'en rajoutons pas. Nous sommes encore très loin d'une véritable crise à l'OM. Sincèrement, pour l'instant, il ne sert à rien d'être pessimiste. Vraiment.»

Ceux qui connaissent le personnage savent que Tapie ne manie pas l'ironie. Malgré la 9e place de l'OM en L1 avant le rattrapage de la 17e journée ce mercredi, l'ancien boss marseillais préfère relativiser : «Si l'équipe gagne ses deux matchs en retard à Saint-Etienne puis contre Bordeaux le 5 février, le podium sera largement possible. Je préfère la situation de l'OM à celle de l'AS Monaco, qui joue sa peau en championnat.» Un message avant tout destiné à calmer les supporters, qui estiment toujours autant l'homme d'affaires.

Tapie veut voir Luiz Gustavo dans l'entrejeu

Pour sortir de cette spirale négative, Tapie a d'ores et déjà affirmé qu'il faisait confiance aux hommes en place mais, s'il pouvait insuffler un seul changement, ce serait le suivant : «Quand on a la chance de posséder Luiz Gustavo, l'un des meilleurs milieux défensifs du monde, on ne le fout pas en défense centrale. Vraiment, je ne comprends pas.» Mais si cela suffisait à expliquer les difficultés olympiennes, l'OM aurait retrouvé des couleurs depuis longtemps. En tout cas, on l'aura compris, Tapie prône la patience et l'unité...

D'après vous, l'OM est-il en crise actuellement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/01/2019 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement