le 17/01/2019 à 09h29

OM : malgré la nouvelle défaite, Garcia et ses joueurs se veulent optimistes

Rudi Garcia sent son équipe sur la bonne voie.
Battu sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne (1-2) mercredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est encore enfoncé dans la crise. Cependant, avec la performance des Marseillais pendant une heure, les discours ont été plutôt positifs.

L'Olympique de Marseille s'est incliné face à l'AS Saint-Etienne (1-2) mercredi lors d'un match en retard de la 17e journée de Ligue 1. Malgré un visage intéressant pendant une heure, le club phocéen n'a pas renoué avec la victoire et reste sur une série de 9 matchs sans succès toutes compétitions confondues.

Avec également seulement 2 victoires sur les 15 dernières parties disputées, l'OM inquiète et stagne à la 9e position du championnat de France. Pour autant, les Marseillais tentent de retenir le positif pour relever la tête.

Garcia a vu un «match de haut niveau» , mais...

Comme à son habitude ces dernières semaines, l'entraîneur olympien Rudi Garcia a ainsi tenu un discours optimiste face à la presse malgré ce revers. «C'est bien mais on ne peut féliciter les joueurs car nous avons perdu. Nous avons livré un match de haut niveau contre une bonne équipe de Saint-Etienne. Nous revenons bredouilles. C'est une erreur de notre part», a tout de même reconnu le coach de l'OM, déplorant un manque d'efficacité dans la zone de vérité.

«Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. On ne peut pas livrer une telle performance et perdre. (...) Je me contente de voir ce que font les garçons. Mon équipe m'a plu, sauf dans le résultat. On est sur le bon chemin, je le pensais après Monaco (1-1) et ce match l'a confirmé... même si ce n'est pas assez pour prendre des points. Il faut répéter ce contenu», a-t-il insisté.

Thauvin le sent aussi

Si ce discours de Garcia ne devrait pas calmer les supporters, qui réclament son départ et semblent lassés de ses sorties médiatiques, il est impossible de nier que l'OM avait effectivement affiché un visage séduisant pendant une bonne heure face aux Verts. Homme fort de cette équipe, l'ailier Florian Thauvin avait ressenti du mieux sur le terrain.

«Ce n'est pas mérité, c'était bien mieux que d'habitude. Ce résultat nous enfonce encore un peu plus, mais il y a beaucoup de choses positives à garder, on était mieux dans beaucoup de domaines et je pense que si on continue comme ça, on va gagner des matchs. (...) Ça fait un moment qu'il y a urgence, on ne va pas se raconter d'histoires, mais même si c'est compliqué on ne va rien lâcher», a prévenu le Tricolore. Ce regain de forme dans le jeu va vite devoir se traduire par une victoire pour enrayer cette spirale négative. Dès dimanche face à Caen ?

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia et de Florian Thauvin ? L'OM est-il inquiétant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/01/2019 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement