le 21/02/2007 à 00h42

Les autres matchs du jour

Dans les autres 8èmes de finale, les matchs se sont avérés indécis et toutes les équipes ont leurs chances en vue du match retour. Mention au PSV et au Real, seules équipes ayant remporté la victoire à domicile.

La première partie des 8ème de finale aller de la Ligue des Champions s'est montrée pauvre en buts. Comme d'habitude maintenant, les équipes sont restées concentrées sans se livrer en vue de ne pas prendre de risques pouvant compromettre la qualification. Une exception : Real – Bayern ou le duel s'est montré spectaculaire en nombre de buts mais serré au niveau du score. Aucune équipe n'a réussi à faire la différence, et tout reste donc possible pour les deux perdants, Arsenal et le Bayern ont encore leur chance.

Celtic 0-0 Milan AC, tout reste possible

Pour sa première participation aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions nouvelle version, le Celtic de Glasgow a réussi à contenir le Milan AC. Poussé par une ambiance exceptionnelle comme toujours, les Ecossais n'ont pas réussi à marquer le petit but qui pourrait faire la différence. Au moins ils n'en n'auront pas pris. Mais le match retour à San Siro risque d'être d'un autre acabit pour le Celtic. Milan tentera cette fois de faire trembler les filets, mais devra faire attention car le but encaissé à domicile coûte souvent très cher.

PSV 1-0 Arsenal, des canonniers fébriles

Les Gunners pourtant annoncés favoris, n'auront rien ramené de bon de se déplacement au Philips Stadion. Dans un match équilibré, les deux équipes ne se sont pas livrées, mais ont tenté de placer quelques attaques. Finalement, le PSV aura fait la différence à la 61ème minute grâce à un but de l'Equatorien Edison Mendez. Ce but encaissé est préjudiciable pour les Gunners mais quant on sait que les Canonniers sont invaincus dans leur nouveau Emirates Stadium, la partie vaudra sûrement le détour.

Real 3-2 Bayern, le retour de Raul Madrid

Ce match réunissait deux grands d'Europe mal en point actuellement. Et pourtant, cette rencontre au stade Santiago Bernabeu aura été la plus spectaculaire de toute. Le Real pensait avoir fait la différence en menant 3-1 à la mi temps. Raul avait ouvert le score à la 10ème minute, mais Lucio avait rapidement égalisé en marquant à la 24ème minute pour les Bavarois. Le Real a repris l'avantage par Raul encore une fois à la 29ème minute avant d'aggraver le score à la 34ème minute par Van Nistelrooy. Mais les Madrilènes auront eu le tort de vouloir gérer en deuxième mi-temps et vont encaisser un but à la 88ème minute signé Van Bommel.

Arsenal et le Bayern devront renverser la vapeur à domicile pour espérer se qualifier. Les Bavarois n'auront besoin que d'un but, tout comme les Milanais face au Celtic. Le Real et le PSV possèdent un léger avantage en vue de la qualification mais devront faire face à des déplacements compliqués pour les matchs retours.

Par Cédric Ferreira, le 21/02/2007 à 00h42
Ça a fait le BUZZ actuellement