le 17/01/2019 à 13h22

Mercato - Barça : Valverde invite Malcom à faire ses valises, le Brésilien en passe de changer d'avis ?

Ça bouge pour Malcom !
Invité à faire ses valises par son entraîneur Ernesto Valverde, l'ailier Malcom se rapproche de la sortie au FC Barcelone seulement six mois après son arrivée. Des négociations ont débuté mercredi avec Tottenham.

«J'ai déjà surmonté beaucoup d'épreuves, je ne vais pas gâcher cette opportunité que j'ai de jouer à Barcelone.» En novembre dernier, l'ailier Malcom réaffirmait sa volonté de s'imposer au FC Barcelone.

Pourtant, avec seulement 4 titularisations (3 en Coupe du Roi et une en Liga), soit 364 minutes jouées pour 2 buts inscrits, l'ailier de 21 ans doit composer avec un temps de jeu plus que limité depuis son arrivée en Catalogne l'été dernier.

Valverde prévient Malcom

Pire, malgré les encouragements de ses coéquipiers, qui admirent sa persévérance, les dirigeants blaugrana ne semblent pas satisfaits des 42 millions d'euros déboursés pour l'ancien Bordelais et un départ cet hiver est de plus en plus envisagé. Ce jeudi, le journaliste de la radio RAC1, Gerard Romero, affirme même que l'entraîneur catalan Ernesto Valverde aurait fortement conseillé au Sud-Américain de faire ses valises s'il souhaite bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent en seconde partie de saison !

Cette révélation n'est pas forcément étonnante puisqu'on se souvient que ce sont Pep Segura et Eric Abidal, respectivement manager général et directeur sportif du Barça, qui ont fait le forcing pour chiper Malcom au nez et à la barbe de l'AS Rome l'été dernier après l'échec de la piste Willian (Chelsea). De son côté, Valverde n'était pas forcément demandeur et le technicien n'a visiblement pas changé d'avis…

Tottenham entre en piste !

La position du Barça peut aussi s'expliquer par les perspectives de plus-value encore possibles pour Malcom qui conserve une certaine cote en dépit de 6 derniers mois compliqués. Ce jeudi, le quotidien Sport fait par exemple état d'une offre de 50 M€ en provenance du Guangzhou Evergrande refusée par l'actuel leader de Liga. Mais le club chinois s'apprêterait à revenir à la charge et on voit mal les Blaugrana dire non à une proposition encore plus élevée... De son côté, Malcom a exclu tout départ vers la Chine et a également recalé la Lazio Rome et Everton, qui étaient prêts à le relancer. Mais le dossier du Brésilien a connu d'importantes évolutions au cours des dernières heures.

Mercredi, Tottenham serait en effet entré en discussion avec le Barça au sujet d'un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire, affirme Sport. Cette piste aura-t-elle davantage les faveurs de Malcom ? Visiblement, le natif de Sao Paulo commence à se faire une raison et se montrerait davantage ouvert à un départ. A Londres, l'Auriverde bénéficierait d'une concurrence un peu moins importante avec Heung-min Son (actuellement engagé en Coupe d'Asie des Nations), Lucas et Erik Lamela comme principaux «rivaux». La meilleure solution pour toutes les parties ?

D'après vous, Malcom doit-il quitter le Barça dès cet hiver ? Tottenham représenterait-il une bonne destination pour le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/01/2019 à 13h22
Ça a fait le BUZZ actuellement