le 17/01/2019 à 16h09

Bayern : l'après-Ribéry, Kovac envoie un message à Coman

Kingsley Coman arrive à un tournant de sa carrière au Bayern.
Récemment revenu d'une longue blessure, l'ailier Kingsley Coman a reçu un message de la part de son entraîneur, Niko Kovac. Persuadé que le Tricolore peut succéder à son compatriote Franck Ribéry au Bayern Munich, le technicien lui a mis un petit coup de pression.

«Il est préférable que je mette deux ou trois mois à retrouver ma meilleure forme, ce n'est pas grave, du moment que ça me permet d'être protégé pour les années suivantes.» Après une année 2018 gâchée par deux graves blessures, l'ailier Kingsley Coman (22 ans) rappelait récemment sa volonté de ne pas hâter son retour afin de s'imposer à moyen terme au Bayern Munich.

Pour l'heure, l'international français doit encore composer avec la concurrence de son compatriote Franck Ribéry, qui affiche une belle forme malgré ses 35 ans. Mais l'ancien Marseillais arrive en fin de contrat en juin et entre son âge avancé et ses récentes polémiques, une nouvelle prolongation ne semble pas d'actualité pour «Kaiser Franz».

Kovac attend beaucoup de Coman

Du coup, à l'image de Serge Gnabry, qui a profité des pépins physiques d'Arjen Robben pour enchaîner les matchs en première partie de saison sur l'aile droite, Coman espère à son tour s'imposer à gauche la saison prochaine. Et le Tricolore peut se rassurer car cela fait très clairement partie des intentions de son entraîneur, Niko Kovac ! Présent mercredi en conférence de presse, le technicien a commencé par regretter les trois récents mois d'indisponibilité du joueur formé au Paris Saint-Germain.

«Je dois admettre que la blessure de Kingsley nous a fait mal. Même si c'est impossible de le prouver, je pense que si Coman ne nous avait pas manqué, nous n'aurions pas eu six points de retard après la première partie de la saison et peut-être que nous serions même en tête du classement», a lancé le Croate, avant d'envoyer un message au Français. «Je sais que ses qualités sont celles dont l'équipe a besoin. J'attends que Kingsley prenne les choses en main en démontrant ses qualités et ses facultés sur le terrain. Il doit aider l'équipe avec sa vitesse et son style de jeu direct. Nous sommes tous conscients du fait que nous possédons une solide alternative de plus avec lui.»

Un concurrent à 39 M€ ?

Plus qu'une alternative, Kovac semble bel et bien voir en Coman le successeur de Ribéry. Après avoir retrouvé les terrains en décembre (6 apparitions toutes compétitions confondues depuis, un but), l'ancien Turinois va devoir prouver au cours des prochains mois qu'il a les épaules suffisamment solides pour prétendre à ce rôle. Le Parisien de naissance pourrait toutefois voir un concurrent débarquer d'ici la fin du mois avec le jeune Callum Hudson-Odoi (18 ans) pour qui les Roten ont proposé jusqu'à 39 millions d'euros, sans faire plier Chelsea. Pour l'instant…

Voyez-vous Coman succéder à Ribéry et s'imposer comme un titulaire indiscutable au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/01/2019 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement