le 17/01/2019 à 16h54

OM : après la mise à l'écart de Mitroglou, son clan répond à Garcia !

Kostas Mitroglou, encore un avenir à l'OM ?
Ecarté par l'entraîneur Rudi Garcia pour une condition physique douteuse et un manque d'implication à l'entraînement, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Kostas Mitroglou a répondu à son coach par le biais de son entourage. L'occasion aussi de faire une mise au point sur l'avenir du Grec.

Face à l'AS Saint-Etienne (1-2) mercredi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia avait décidé de se passer des services de son buteur Kostas Mitroglou. L'international grec était-il blessé ? Pas du tout !

Selon les informations de la radio RMC, le technicien phocéen a sanctionné l'ancien joueur du Benfica Lisbonne en raison d'une forme physique douteuse et surtout d'un manque d'implication à l'entraînement.

Le clan de Mitroglou répond

Alerté par ces critiques, le clan de l'avant-centre de 30 ans a tenu à réaliser une sérieuse mise au point dans les colonnes du quotidien régional La Provence. «Il travaille, essaie d'être à 101% et respecte toujours son coach et les décisions que celui-ci prend», a assuré un proche du joueur afin de préserver l'image du Grec.

En grande difficulté sportivement avec seulement 3 buts sur la première partie de saison, Mitroglou ne peut pas se permettre de voir sa réputation écornée avec des bruits de couloir indiquant des problèmes de comportement. Surtout dans l'éventualité d'un futur départ et dans l'optique de décrocher un ultime gros contrat.

Un départ pas encore envisagé, mais...

Par ailleurs, l'entourage de Mitroglou a profité de cette occasion pour démentir une information lancée mercredi par le quotidien L'Equipe : l'attaquant n'a pas changé d'avis et ne souhaite pas quitter l'OM sur ce mercato d'hiver. Cependant, il serait tout de même prêt à revoir sa position dans l'hypothèse d'une arrivée à son poste. Un problème pour Marseille, qui voulait justement dégraisser avant de recruter. Mais visiblement, pour se débarrasser de Mitroglou, il faudra lui assurer d'abord la venue d'un nouveau concurrent...

Que pensez-vous de la réponse du clan de Kostas Mitroglou ? Quel choix pour l'OM avec le Grec ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/01/2019 à 16h54
Ça a fait le BUZZ actuellement