le 18/01/2019 à 08h58

PSG : Nkunku veut partir

Nkunku souhaite quitter le PSG
Plus satisfait de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku souhaite aller voir ailleurs. Son agent assure que le milieu parisien veut franchir un palier en quittant le club de la capitale.

Christopher Nkunku veut franchir un palier. Présent dans l'équipe première du Paris Saint-Germain depuis 2015, le milieu polyvalent de 21 ans n'est plus satisfait de son temps de jeu dans la capitale. Le natif de Lagny-sur-Marne souhaite donc changer d'air.

Nkunku «est ouvert à un départ»

«Le constat est que le temps de jeu et sa place dans la rotation sont insuffisants, explique son agent José Pierre-Fanfan au quotidien Le Parisien. Christopher est ouvert à un départ pour évoluer. Rien n'est encore évoqué avec le PSG, mais en termes de situation sportive, ça ne suffit pas.» Nkunku a été utilisé à 16 reprises cette saison (8 titularisations) pour un temps de jeu de 716 minutes, soit deux minutes de moins que Stanley Nsoki, par exemple.

Coup de pression ou véritable envie de départ ? A priori, Nkunku semble convaincu que l'horizon est bouché dans un club où il n'a pas encore réussi à s'imposer malgré des prestations convaincantes. «Il doit franchir un palier et ce n'est pas possible au PSG, surtout en jouant à un poste jamais défini ni fixé» , ajoute son représentant, qui doit «d'abord rencontrer la direction pour savoir comment elle se positionne» .

Un prêt en L1 ne l'intéresse pas

Sous contrat jusqu'en juin 2020, Nkunku est ambitieux et ne vise pas un prêt dans une autre équipe du championnat de France. «Etre prêté en Ligue 1, pour quoi faire ? Sans prétention, on sait que Christopher peut jouer n'importe où en Ligue 1, glisse son agent. La progression n'est plus là, elle se situe sur le fait de savoir s'il est capable d'évoluer régulièrement à un échelon supérieur, de s'installer dans un club qui joue l'Europe» .

Le Parisien disposerait de sollicitations de clubs espagnols et anglais, d'après Pierre-Fanfan. Mais au vu du manque de solutions au milieu de terrain, et des échéances qui attendent le PSG, un départ cet hiver paraît peu probable. La tendance est plutôt à un départ de Nkunku en fin de saison. A un an du terme de son bail, les dirigeants parisiens ne devraient pas le retenir.

Comprenez-vous Nkunku ? Le PSG doit-il le retenir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/01/2019 à 08h58
Ça a fait le BUZZ actuellement