le 18/01/2019 à 15h41

Mercato : Everton augmente le prix de Gueye, le PSG retente sa chance pour Paredes !

Paredes est toujours ciblé par le PSG
Toujours à la recherche d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain a été refroidi par Everton sur le dossier Idrissa Gueye. Le club de la capitale a donc réactivé la piste Leandro Paredes en formulant une offre de 35 millions d'euros. Un accord de principe avec l'Argentin est également évoqué.

Les jours passent et le Paris Saint-Germain n'a toujours pas recruté le milieu défensif tant attendu. Si l'espoir semble désormais permis dans le dossier Julian Weigl (Borussia Dortmund), Idrissa Gueye (29 ans) s'éloigne de la capitale.

Everton demande 50 M€...

Alors qu'un prix de 30 millions d'euros était évoqué, Everton a revu ses exigences à la hausse. Le journal Le Parisien affirme ce vendredi que les Toffees réclament désormais 50 millions d'euros ! Le célèbre agent Pini Zahavi a bien tenté de faire avancer ce dossier pour le PSG, mais les premiers retours ne sont pas encourageants.

Réticents à l'idée de vendre un élément indispensable, les dirigeants anglais ont ciblé Abdoulaye Doucouré pour le remplacer en cas de départ. Mais Watford demande justement 50 millions d'euros pour céder l'ancien Rennais. Et voilà comment le prix de Gueye a subitement augmenté. Au point de devenir inaccessible pour le Paris SG ? Tout est possible pendant le mercato, mais cette piste se complique.

Une nouvelle offre pour Paredes et un accord avec le joueur ?

En attendant, le PSG a donc relancé le dossier Leandro Paredes (24 ans). Alors que la piste du milieu du Zénith Saint-Pétersbourg s'était refroidie, le journaliste italien Gianluca Di Marzio annonce une offre parisienne de 35 millions d'euros ! Egalement sur les rangs pour recruter l'Argentin, Chelsea n'aurait pas encore fait de proposition malgré la demande de Maurizio Sarri de remplacer Cesc Fabregas, parti à Monaco. De son côté, RMC Sport évoque un accord de principe entre Paris et le joueur, très motivé à l'idée de venir, sur un contrat de quatre ans et demi !

Le PSG a-t-il une chance de convaincre le club russe ? Alors que Paredes révélait au début du mois qu'une première offre parisienne avait été refusée, la seconde risque de connaître le même sort. Ses dirigeants réclament près de 45 millions d'euros. Malgré sa belle offre, Paris est donc encore loin des exigences russes. «14 jours pour recruter c'est court. Mais on travaille et j'ai confiance dans le fait qu'on puisse recruter les joueurs dont on a besoin» , a déclaré Thomas Tuchel en conférence de presse. L'entraîneur parisien, qui espère deux recrues, patiente...

Gueye, Paredes, Weigl... quel joueur est la meilleure option pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/01/2019 à 15h41
Ça a fait le BUZZ actuellement