le 20/01/2019 à 09h57

Monaco : Henry, ça se tend...

Henry est à bout de nerfs
L'entraîneur de l'AS Monaco, Thierry Henry, a piqué une grosse colère après la lourde défaite contre Strasbourg (1-5), samedi, en championnat. La VAR et l'arbitrage étaient dans le viseur du coach monégasque, très tendu au cours de la soirée.

Après une qualification contre Rennes (1-1, 8-7 tab) en Coupe de la Ligue et deux nuls face à Marseille (1-1) et Nice (1-1), l'AS Monaco pensait avoir repris quelques couleurs. Mais samedi, même avec ses recrues Cesc Fabregas, Naldo et Ballo-Touré sur le terrain au coup d'envoi, le club de la Principauté a sombré contre Strasbourg (1-5). Et Thierry Henry n'a pas tout digéré.

T. Henry - «là c'était trop gros pour moi»

Si l'entraîneur monégasque a reconnu que le carton rouge de Naldo dès la 7e minute était «tout à fait mérité» , il n'a pas apprécié une autre décision de l'arbitre : un penalty oublié en seconde période sur Rony Lopes alors que le score était encore à 2-1. «Quand je rentre dans le vestiaire et que je vois qu'il y avait bien penalty, vous pouvez comprendre ma colère» , a lâche Henry aux journalistes après la rencontre. «Il y avait 2-1 à ce moment-là, si on transforme le penalty, il y a 2-2. Ce n'est plus le même match.»

Pourquoi ce penalty n'a-t-il pas été sifflé ? La VAR ne fonctionnait pas et l'arbitre n'a donc pu être aidé. «Je reviendrai dessus jusqu'à la fin des temps. Il faudra m'expliquer pourquoi la VAR ne fonctionnait pas, juste à ce moment-là» , s'emporte Henry. «On m'a dit : "Ça ne marchait pas, excusez-moi." Depuis que je suis arrivé ici, il y a des trucs, des penalties... Je n'ai pas parlé. Là c'était trop gros pour moi» , a-t-il poursuivi.

Henry a insulté Lala

Jamais Henry n'était apparu aussi énervé devant les médias depuis sa prise de fonctions à l'ASM. Interrogé sur ce problème de VAR, le coach strasbourgeois Thierry Laurey a confirmé. «On a été prévenus au retour de la mi-temps que la VAR ne fonctionnerait pas pendant un moment. Je me mets à la place de Thierry, mais la technologie ne fonctionne pas toujours» , a indiqué le technicien du RCS. Pas sûr que cela sera suffisant pour calmer la colère du Monégasque.

«Ce n'est pas ce penalty non sifflé qui fait qu'on a perdu, reconnaît Henry. Mais c'est un fait de jeu énorme.» Un fait qui l'a fait sortir de ses gonds au terme d'une soirée très difficile à vivre sur le bord du terrain, où son insulte lancée à Kenny Lala et captée par les caméras ( «C'est la 43ème... La putain de ta grand-mère !» ) a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et montrait déjà une grande nervosité chez le coach de l'ASM, sous tension alors que son équipe reste scotchée à la 19e place au classement à trois points du premier non relégable.

Comprenez-vous la colère d'Henry ? Pensez-vous qu'il est l'homme de la situation à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/01/2019 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement