le 21/01/2019 à 10h12

Mercato : Gueye et Paredes, le PSG toujours bloqué...

Idrissa Gueye, c'est toujours compliqué pour Paris.
A la recherche d'un milieu de terrain sur ce mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à trouver son bonheur malgré les pistes concernant Idrissa Gueye et Leandro Paredes. Avec un budget limité, le club de la capitale a du mal à s'entendre avec Everton ou le Zénith Saint-Pétersbourg.

La blessure de Marco Verratti, touché à la cheville face à Guingamp (9-0) samedi en Ligue 1, ne va pas arranger le Paris Saint-Germain. Sportivement, la perte de l'Italien à environ trois semaines du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester United représente bien évidemment un vrai problème.

Mais en cette période de mercato, ce souci physique du Parisien va accentuer la pression sur les dirigeants du PSG, toujours à la recherche d'un renfort dans l'entrejeu cet hiver. Pour l'instant, les pistes Idrissa Gueye et Leandro Paredes n'avancent pas...

Des accords avec les joueurs, mais...

En effet, d'après les informations du quotidien régional Le Parisien ce lundi, le champion de France en titre continue de mener des discussions pour le Sénégalais et l'Argentin. Dans les deux dossiers, le PSG a réussi à trouver un terrain d'entente avec les joueurs, mais ne parvient pas à satisfaire les exigences financières d'Everton et du Zénith Saint-Pétersbourg.

Concernant Gueye, le club anglais réclame 40 millions d'euros et veut également attendre de lui avoir trouvé un remplaçant digne de son nom avant d'envisager son départ. Pour Paredes, le Zénith fait grimper les enchères, notamment avec Chelsea, et espère pouvoir récupérer 55 millions d'euros lors de sa vente. Avec un budget limité à 30 millions d'euros pour s'éviter des problèmes avec l'UEFA par rapport au fair-play financier, le PSG peine à accélérer.

Le temps commence à presser

D'ailleurs, une arrivée ne serait absolument pas imminente à Paris. Toujours selon la même source, le PSG ne s'attend pas à officialiser un transfert cette semaine. Avec la fin du mercato qui approche à grands pas, dans 10 jours, la pression commence sérieusement à monter au sein du club de la capitale. Avec la blessure de Verratti et la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, en raison de sa situation contractuelle, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel doit attendre avec impatience une bonne nouvelle...

Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/01/2019 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement