le 21/01/2019 à 11h27

Lyon : Genesio, Lopes, le Barça... L'optimisme d'Aulas après le derby

Jean-Michel Aulas est confiant pour l'OL.
Ravi après la victoire dans le derby à Saint-Etienne (2-1) dimanche en Ligue 1, Jean-Michel Aulas n'a pas caché son optimisme. Le président de l'Olympique Lyonnais a notamment évoqué la confrontation face au FC Barcelone en Ligue des Champions, dans un discours toujours aussi provocateur.

Comme on pouvait s'y attendre, Jean-Michel Aulas s'est présenté en zone mixte avec un grand sourire dimanche soir. Le «grand exploit» réalisé dans le derby à Saint-Etienne (2-1) se lisait sur son visage.

De bonne humeur et bavard, le président de l'Olympique Lyonnais s'est donc montré optimiste sur divers sujets. A commencer par la seconde partie de saison de son équipe, sous les ordres d'un Bruno Genesio inspiré.

Aulas croit en son entraîneur

«Je suis très confiant pour l'avenir. (...) Quand on voit la qualité individuelle et le management parfait de Bruno, je fais alors partie des présidents heureux qui sont confiants» , a annoncé le dirigeant, toujours prêt à rassurer son entraîneur bientôt en fin de contrat. En parlant d'avenir, celui du gardien Anthony Lopes (28 ans), lié à son club formateur jusqu'en 2020, fait beaucoup parler à Lyon.

Avant le derby, l'international portugais avait confié que les discussions pour une prolongation avaient débuté. Autant dire que son excellente performance à Geoffroy-Guichard ne fera qu'augmenter ses exigences. Mais cela n'a pas l'air d'inquiéter son supérieur. «Anthony sait que nous ne sommes pas pressés, car il a envie comme nous de prolonger», a réagi Aulas. «Il vaut mieux qu'il prenne son temps sinon il sera obligé d'accepter des propositions moins élevées comme c'est un formidable négociateur comme un formidable gardien, a-t-il plaisanté. Il vaut mieux prendre son temps. J'ai la conviction que ça se terminera bien.» A croire que les positions des deux parties ne sont pas très éloignées.

Le Barça ? Aucune crainte

De toute façon, aucun sujet ne pouvait altérer la bonne humeur du président. Pas même la confrontation à venir face au FC Barcelone en Ligue des Champions. «Je n'ai jamais été inquiet, contrairement à certains médias et à nos supporters, a commenté JMA. (...) On n'a rien à perdre. Le Barça est infiniment supérieur en termes de performances, de résultats, de qualité de jeu. On jouera notre jeu pour essayer de faire une bonne prestation à l'aller (à Lyon, ndlr), ensuite on verra s'il est possible de faire mieux.» Car l'OL ne compte pas s'arrêter au stade des huitièmes.

«Je crois mon équipe capable de gagner un jour pratiquement toutes les compétitions, y compris la Coupe d'Europe, a osé le patron du club rhodanien. Ce sera probablement un petit peu juste cette saison, mais ça peut être une envie supplémentaire au gré du match de Barcelone.» Légèrement provocateur, Aulas ne rate jamais l'occasion de narguer ses nombreux détracteurs…

Selon vous, l'OL finira-t-il sur le podium de Ligue 1 ? Quelles sont ses chances contre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/01/2019 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement