le 21/01/2019 à 21h30

OM : la prolongation de Kamara se complique

Boubacar Kamara négocie une prolongation à l'OM.
Attaché aux meilleurs jeunes de son centre de formation, l'Olympique de Marseille négocie la prolongation de contrat de Boubacar Kamara. Un dossier plus compliqué que prévu, notamment en raison des exigences financières du défenseur central.

En mai 2017, l'Olympique de Marseille annonçait fièrement la signature du premier contrat professionnel du prometteur Boubacar Kamara. Un véritable soulagement tant les discussions avaient duré.

Mais moins de deux ans plus tard, le même scénario se répète avec le défenseur central, cette fois en pleine négociations pour la prolongation de son contrat qui expire en 2020.

Kamara voudrait quadrupler son salaire

Alors que le club phocéen s'estimait bien parti pour finaliser ce dossier, les discussions sont récemment devenues plus complexes, révèle France Football. Comme souvent, l'aspect financier représente le principal obstacle. D'un côté, Kamara réclame son salaire actuel (45 000 euros brut par mois)… multiplié par quatre ! De l'autre, l'OM ne lui propose que le double. Autant dire que les deux parties sont éloignées.

Et pour ne rien arranger, le minot s'interrogerait sur sa situation à Marseille. Car le défenseur, utilisé dans l'axe, sur les côtés ou au milieu, ne peut pas se considérer comme un titulaire. Kamara n'a débuté que 11 matchs de Ligue 1 cette saison. Pour le reste, l'Olympien doit se contenter du banc, du moins lorsqu'il n'est pas écarté à cause de son manque d'implication, comme c'était le cas avant la trêve pour le déplacement à Angers (1-1).

L'OM sous pression

Pas de quoi faciliter les discussions pour l'OM, dont le projet est notamment basé sur ses purs produits. L'international U20 français, lui, se sait en position de force et n'ignore pas que le temps joue en sa faveur. Malgré son attachement à son club formateur, qu'il a rejoint à l'âge de 5 ans, et qu'il n'a pas envie de quitter, Kamara peut mettre la pression sur ses dirigeants et utiliser les approches de clubs anglais. Le tout dans un contexte difficile dans la cité phocéenne…

Comprenez-vous les exigences de Boubacar Kamara ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/01/2019 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement