le 22/01/2019 à 08h51

Mercato : le PSG fait son offre pour Gueye !

Gueye sera-t-il le milieu tant désiré par le PSG cet hiver ?
Le Paris Saint-Germain a formulé une offre de 25 millions d'euros pour le milieu défensif d'Everton, Idrissa Gueye. Si cette proposition ne sera pas suffisante, les positions des deux clubs ne seraient finalement pas si éloignées.

Toujours à la recherche d'au moins un renfort au milieu de terrain, le Paris Saint-Germain a vu le Borussia Dortmund fermer la porte pour Julian Weigl ce week-end. Désormais, deux pistes se dégagent parmi les priorités du club de la capitale : Leandro Paredes (24 ans) et Idrissa Gueye (29 ans). Et le second est plus accessible.

Pour le moment, le Paris SG se heurte aux exigences élevées du Zénith Saint-Pétersbourg sur le dossier Paredes. Comme annoncé depuis le début, le club russe demande beaucoup d'argent. Combien ? Au moins 45 millions d'euros (plus des bonus) pour entamer les négociations, annonce L'Equipe. Avec son enveloppe de 30-35 M€ cet hiver, c'est inaccessible pour le PSG. Il ne faut pas écarter des discussions, mais à un peu plus d'une semaine de la fin du mercato, il n'y a pas de quoi être optimiste.

Le PSG accélère pour Gueye

Dans l'urgence après la blessure de Marco Verratti, les dirigeants parisiens se concentrent donc ces dernières heures sur la piste Gueye. Comme le rapporte le quotidien sportif, le PSG a formulé une offre de 25 millions d'euros pour le milieu défensif d'Everton. Ce ne sera pas suffisant pour convaincre les Toffees, mais il y a un espoir.

Alors que le club anglais diffuse des montants différents sur ce dossier depuis plusieurs jours, un transfert entre 30 et 35 millions d'euros pourrait leur convenir. Une somme que Paris peut payer. Les positions des deux clubs ne sont donc pas très éloignées. Si le PSG veut boucler ce dossier, il en a la possibilité. Surtout que Gueye souhaite venir dans la capitale depuis sa discussion avec Thomas Tuchel. Affaire à suivre...

Gueye, la recrue idéale pour le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/01/2019 à 08h51
Ça a fait le BUZZ actuellement