le 22/01/2019 à 12h44

Mercato - Bayern : rebondissement dans le dossier Pavard ?

Le Bayern veut Pavard dès cet hiver
Alors que le Bayern Munich a officialisé l'arrivée de Benjamin Pavard l'été prochain, un transfert dès cet hiver n'est toujours pas à écarter. Le club bavarois va proposer 45 millions d'euros pour s'offrir le défenseur français en janvier.

«Je peux confirmer que Benjamin Pavard va rejoindre le Bayern Munich à partir du 1er juillet 2019 avec un contrat de 5 ans.» Le 9 janvier dernier, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, officialisait le transfert de Benjamin Pavard (22 ans) pour la saison prochaine. Mais le club bavarois pourrait anticiper l'arrivée du défenseur français.

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que le Bayern Munich souhaite finalement recruter le défenseur polyvalent dès cet hiver. Une arrivée du joueur de Stuttgart en janvier était déjà évoquée avant l'officialisation de Salihamidzic, mais on pensait que l'idée avait donc été abandonnée. Ce n'est visiblement pas le cas, et le club bavarois est prêt à faire de gros efforts financiers.

Une offre de 45 M€

Le Bayern Munich va proposer 45 millions d'euros à Stuttgart, qui a déjà repoussé une offre de 40 millions d'euros, pour recruter le champion du monde avant la fermeture du mercato hivernal, précise le quotidien sportif. Reste désormais à savoir ce que va décider l'actuel 16e de Bundesliga : perdre son joueur en plein milieu de saison ou patienter jusqu'à l'été prochain et toucher moins d'argent ?

Si Pavard s'en va en fin de saison, Stuttgart ne touchera «que» 35 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire activable à partir du 1er juillet. Le VfB va-t-il s'asseoir sur 10 millions d'euros supplémentaires ? Le recrutement du défenseur de Galatasaray Ozan Kabak la semaine dernière est peut-être un premier élément de réponse.

45 M€ pour Pavard, c'est cher ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/01/2019 à 12h44
Ça a fait le BUZZ actuellement