le 23/01/2019 à 09h13

Mercato : le Barça en passe de chiper de Jong au PSG !

Frenkie de Jong se rapproche du Barça.
Annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain ces derniers jours en perspective de l'été prochain, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong aurait finalement changé d'avis pour rejoindre le FC Barcelone. En plus de donner des garanties au prodige néerlandais, le club espagnol a mis le paquet financièrement.

Décidément, Frenkie de Jong fait l'objet d'une lutte acharnée entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain. Annoncé dans le viseur des deux formations européennes depuis des mois, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam semblait se diriger vers un transfert au PSG l'été prochain d'après tous les médias.

Mais surprise, mardi soir, Catalunya Radio a annoncé un revirement de situation inattendu : de Jong a finalement changé d'avis et a accepté de rejoindre le Barça !

Des garanties obtenues par de Jong...

Mais comment expliquer un tel rebondissement ? Pour le média catalan, la récente visite du président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu aux Pays-Bas la semaine dernière a tout changé. Présent à Amsterdam avec d'autres dirigeants, le boss du Barça a directement rencontré de Jong avec ses représentants.

L'occasion pour Bartomeu de rivaliser avec le PSG sur un point précis : le statut du Néerlandais dans l'effectif catalan. Ainsi, le patron du champion d'Espagne en titre a assuré un rôle de titulaire et un temps de jeu important à de Jong, avec la promesse de plusieurs départs dans l'entrejeu afin de lui faire de la place. Financièrement, le Barça aurait également accepté d'augmenter sa proposition salariale.

Un transfert à 90 millions d'euros !

Mais ce n'est pas tout. Ce mercredi, cette nouvelle tendance a été confirmée par le sérieux journal néerlandais De Telegraaf ! Et pour prendre l'avantage sur le PSG, le Barça a visiblement sorti le grand jeu en réalisant un chèque de 90 millions d'euros à l'Ajax pour finaliser ce transfert. Réclamant initialement 75 millions d'euros pour le jeune prodige, la formation néerlandaise a logiquement sauté sur l'occasion. Pour éviter une réponse parisienne, les dirigeants catalans vont même se rendre à Amsterdam ce mercredi afin de boucler définitivement cette opération. Il s'agirait bien sûr d'une grosse désillusion pour le PSG...

Que pensez-vous du feuilleton Frenkie de Jong ? Quel avenir pour le Néerlandais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/01/2019 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement