le 24/01/2019 à 11h52

Barça : de Jong révèle pourquoi il a planté le PSG...

Frenkie de Jong a préféré le Barça au PSG.
Pourtant d'accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam Frenkie de Jong a finalement changé d'avis afin de s'engager avec le FC Barcelone mercredi. Le jeune prodige néerlandais a justifié sa décision, évoquant notamment le niveau de la Ligue 1.

Le Paris Saint-Germain est tombé de très haut mercredi. Pourtant d'accord avec Frenkie de Jong depuis plusieurs semaines, le champion de France a vu le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam s'engager officiellement avec le FC Barcelone pour 86 millions d'euros (bonus compris).

Après une visite du président des Blaugrana Josep Maria Bartomeu la semaine dernière, le jeune prodige néerlandais a changé d'avis, plantant le PSG afin de signer en faveur du Barça en vue de l'été prochain.

Le Néerlandais se justifie

A l'occasion d'un entretien accordé au média De Telegraaf, de Jong a ainsi confirmé l'intérêt sérieux de Paris et l'avancée importante des négociations. «Le PSG aurait été un excellent choix. Ils ont vraiment tout fait pour m'avoir. Il y a un bon coach à Paris et une équipe jeune et talentueuse. L'avantage d'un transfert au PSG, c'est que j'aurais eu plus de garantie de temps de jeu et que j'aurais eu le temps de progresser», a estimé le joueur de 21 ans, avant d'expliquer sa décision d'opter pour le Barça.

«Quand l'intérêt du Barça s'est intensifié à la fin de la semaine dernière, j'ai choisi de réaliser mon rêve, alors que je n'ai pas parlé à l'entraîneur du Barça et que je ne suis pas allé là-bas. Si j'ai opté pour le Barça et non le PSG, c'est juste parce qu'il s'agit du Barça», a résumé le prodige de l'Ajax. Mais est-ce vraiment la seule raison ?

Des doutes sur la Ligue 1...

Sans évoquer l'aspect financier - il se murmure que le Barça a réalisé un énorme effort avec un salaire annuel de 16 millions d'euros (bonus compris) -, de Jong a également pointé du doigt le niveau de la Ligue 1 pour justifier son choix. «La Ligue 1, ça aurait pu être un avantage car tu as le temps de progresser, mais aussi un désavantage, car elle est un peu moins forte que la Liga ou la Premier League. Vous n'avez pas non plus envie d'y passer dix ans. Pour moi, le Barça, c'est le plus gros défi», a-t-il assuré pour Voetbal International. Souvent pointé du doigt pour expliquer les difficultés du PSG à passer un cap en Ligue des Champions, le championnat de France a visiblement porté préjudice sur ce dossier majeur...

Que pensez-vous des propos de Frenkie de Jong sur le PSG ? Son choix de rejoindre le FC Barcelone est-il le bon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/01/2019 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement