le 25/01/2019 à 11h42

OM : un successeur recherché ? Mandanda prévient !

Mandanda n'a pas l'intention de laisser sa place dans le but de l'OM
Alors que l'arrivée d'un nouveau gardien à l'Olympique de Marseille est évoquée pour l'été prochain, Steve Mandanda a envoyé un message à celui qui pourrait débarquer pour tenter de lui prendre sa place : il ne se laissera pas faire !

Steve Mandanda (33 ans) a un peu moins la cote à Marseille cette saison. «Il Fenomeno» , comme le surnomment les supporters marseillais, n'échappe pas aux critiques après des performances décevantes, et des rumeurs ont commencé à voir le jour sur l'arrivée d'un successeur l'été prochain. Mais il en faut plus pour déstabiliser le portier olympien.

S. Mandanda - «je ne suis pas fini !»

«Je l'ai lu. Ça fait partie du jeu» reconnaît Mandanda au sujet du recrutement d'un nouveau gardien dans une interview publiée par L'Equipe ce vendredi. «Mais il faudra venir me déloger. Je suis encore loin d'arrêter, a prévenu le champion du monde français. J'ai un contrat jusqu'en juin 2020. Je sais bien que le plus gros de ma carrière est derrière moi. Mais je ne suis pas fini !»

Souvent annoncé dans le viseur de l'OM, le Montpelliérain Benjamin Lecomte avait ouvert la porte cette semaine. «L'OM, c'est un très grand club, donc c'est bien que mon nom y soit associé. Maintenant, je n'ai aucun contact avec eux. On verra bien ce qui se passera l'été prochain» , avait commenté l'ancien Lorientais, très performant cette saison avec le MHSC. Tout le contraire de Mandanda, pas aidé il est vrai par une équipe défensivement en difficulté.

Sa saison et les critiques

Justement, comment Mandanda juge-t-il sa saison ? «Certains ont la mémoire courte. Tout ce que vous avez fait avant est parfois vite balayé. Mais c'est le foot, et aussi le monde d'aujourd'hui. On vit dans l'instantané des performances. Comme je suis un peu moins performant en cette première partie de saison, je sens que des regards sont différents. J'entends des critiques plus piquantes. Jusqu'à présent, je n'étais pas forcément sifflé. Je le suis un peu plus...» , reconnaît le portier marseillais.

S'il prend les sifflets avec philosophie, c'est «l'être humain» , Mandanda est en revanche agacé par les rumeurs sur un éventuel manque de professionnalisme. «Après, ce que je n'accepte pas non plus, c'est qu'on remette en cause mon professionnalisme. C'est comme ces histoires de poids. C'est gratuit ! Mais je sais d'où ça vient...» , peste le Marseillais. «J'attends quelques fois plus de respect et de considération» , ajoute-t-il. Tout va très vite dans le foot et Mandanda redeviendra «Il Fenomeno» pour tous les fans présents au Vélodrome s'il enchaîne quelques prestations de haut vol durant la seconde partie de la saison.

Comment jugez-vous la saison de Mandanda ? L'OM doit-il recruter un nouveau gardien l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/01/2019 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement