le 25/01/2019 à 22h00

Monaco : c'est officiel, Jardim revient !

L'ASM a officialisé le retour de Leonardo Jardim ce vendredi.
Au lendemain de la mise à l'écart de Thierry Henry, l'AS Monaco a officialisé son remplacement par Leonardo Jardim, qui avait été démis de ses fonctions au mois d'octobre. Le technicien portugais a paraphé un contrat de deux ans et demi avec la formation princière.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Ce vendredi, l'AS Monaco a confirmé le retour de Leonardo Jardim en tant qu'entraîneur principal de l'équipe première, au lendemain de la mise à l'écart de Thierry Henry !

Le technicien portugais a paraphé un contrat de 2 ans et demi avec la formation princière, et prendra ses fonctions ce dimanche, ce qui signifie donc que Franck Passi va bien assurer l'intérim samedi face à Dijon en Ligue 1.

Les regrets de Vasilyev

Jardim revient donc à l'ASM, trois mois seulement après son départ. Et dans un communiqué publié sur le site du club, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev a admis avoir fait une erreur en licenciant le technicien portugais. «Le passage à Monaco de Leonardo Jardim restera, comme j'ai eu l'occasion de le dire au moment de son départ, comme une des plus belles pages de l'histoire du club», a d'abord expliqué le Russe.

«Aujourd'hui, nous réalisons que l'histoire de Leonardo avec le club ne s'est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail», a ensuite regretté Vasilyev. Évidemment, le vice-président de l'ASM a également eu un mot pour le prédécesseur et successeur de Jardim, Thierry Henry, démis de ses fonctions ce jeudi, à la surprise générale…

Vasilyev remercie tout de même Henry

«Henry est une légende du football mais les circonstances défavorables, et surtout les nombreuses blessures des joueurs, ne lui ont pas permis de faire rapidement et efficacement sortir son équipe de la crise. Je tiens à remercier Thierry d'avoir relevé ce défi et d'avoir essayé d'encadrer l'équipe de son club d'origine lors d'une période difficile. Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en oeuvre ce qui était prévu», a analysé Vasilyev. Reste à savoir si, cette fois, Jardim aura le temps de sortir l'ASM de la crise !

D'après vous, l'AS Monaco fait-elle le bon choix en rappelant Leonardo Jardim ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 25/01/2019 à 22h00
Ça a fait le BUZZ actuellement