le 26/01/2019 à 19h53

OM : déjà agacé par son expulsion, Thauvin s'est accroché avec Garcia après Lille

Florian Thauvin et Rudi Garcia ont eu une petite brouille.
Sévèrement expulsé face à Lille (1-2) vendredi en Ligue 1 pour un excès d'engagement, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin était très agacé par cette décision injuste selon lui. Et l'international français a explosé dans le vestiaire après les reproches de son entraîneur Rudi Garcia.

«La VAR, c'est que quand ça les arrange. Bande de clochards.» Après son expulsion face à Lille (1-2) vendredi en Ligue 1, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin était très remonté.

Il faut dire que l'international français pouvait logiquement ressentir un sentiment d'injustice par rapport à cette décision de l'arbitre. Car malgré son excès d'engagement, le Marseillais avait retenu son geste et on peut penser qu'une intervention de la VAR aurait dû lui permettre de rester sur le terrain avec seulement un carton jaune.

Thauvin n'a pas aimé les reproches de Garcia

Déjà très énervé par cette sanction, Thauvin n'a vraiment pas apprécié les reproches de son entraîneur Rudi Garcia dans le vestiaire après la partie selon les informations de la radio RMC. «Tu nous a mis dedans ! Tu n'as pas le droit de nous faire ça», a lancé le coach olympien à l'international français, qui a rapidement répondu. «Qu'est-ce qu'il dit ?! Je lui ai sauvé la mise plein de fois ! Et il vient me casser les...» , a explosé de colère Thauvin devant le groupe.

Pour ne pas envenimer la situation, le technicien français n'a pas rétorqué à chaud. Au moment de cette brouille, Garcia n'avait pas revu les images de la faute de l'ancien Bastiais et n'avait pas compris l'injustice ressentie par son joueur. Devant les médias par la suite, l'ancien patron de Lille a d'ailleurs reconnu que cette décision était imméritée pour Thauvin après le visionnage des ralentis.

Une situation réglée mais révélatrice

Ce samedi, les deux hommes se sont expliqués à la Commanderie et la situation a été réglée dans le calme. «Tout est rentré dans l'ordre. On avait tous ce sentiment d'injustice. Et le coach était surtout frustré de perdre un joueur aussi important que Thauvin pour un match minimum. Et il l'a interpellé là-dessus, rien de plus...», a assuré un membre du staff de l'OM.

Si cet incident a donc été rapidement géré, il témoigne bien évidemment de la forte tension au sein du vestiaire olympien en cette période de crise. De plus, la fuite dans les médias de cette histoire risque d'énerver Garcia, déjà fragilisé par les récents mauvais résultats et dont la démission a été encore demandée par les fans marseillais. C'est logiquement tendu à Marseille...

La colère de Florian Thauvin après son expulsion

Que pensez-vous de cette affaire ? Est-ce révélateur de la situation à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/01/2019 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement