le 27/01/2019 à 13h23

PSG : Neymar blessé, Manchester United confirme... La tendance s'est-elle inversée pour la Ligue des Champions ?

Neymar devrait manquer le huitième aller à Manchester.
A l'approche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain n'est plus considéré comme le grandissime favori contre Manchester United. En cause, la forme des Red Devils et le probable forfait de Neymar à Old Trafford.

Le 17 décembre dernier, la hiérarchie était claire après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Face au Manchester United de José Mourinho, le Paris Saint-Germain n'avait pas grand-chose à craindre.

Mais près d'un mois plus tard, la confrontation s'annonce beaucoup plus équilibrée que prévu. La principale raison est évidente, les Red Devils sont redevenus diaboliques avec Ole Gunnar Solskjaer.

MU n'est plus sans défense

Manchester United vient de remporter ses huit matchs depuis le changement de manager, dont le dernier vendredi en FA Cup contre Arsenal (3-1). Au-delà de ses qualités offensives, l'actuel 6e de Premier League a surtout affiché une meilleure solidité défensive, son gros point faible. «On travaille là-dessus parce qu'on doit savoir se retrancher et bien défendre contre les grosses équipes», a confié Solskjaer après la rencontre à l'Emirates Stadium.

En plein chantier, le Norvégien pense surtout aux dégâts que pourrait causer l'attaque parisienne. Le successeur de Mourinho sera donc ravi d'apprendre que Neymar devrait manquer le match aller le 12 février. Car selon Téléfoot, le meneur de jeu, de nouveau blessé au pied droit contre Strasbourg (2-0) mercredi en Coupe de France, est plus qu'incertain. Ses chances de revenir à temps pour Old Trafford seraient «très minces». En attendant une décision définitive dans les jours à venir, il faut tout de même noter que l'ancien joueur du FC Barcelone se montre capable de marcher cette fois-ci, une différence importante par rapport à l'an dernier où il ne pouvait pas poser le pied au sol. 

Lukaku voit le PSG favori

En tout cas, au mieux, le Brésilien jouera diminué, et risquera sa participation au match retour face à un adversaire beaucoup plus agressif que les Alsaciens. Dans une forme redoutable, et probablement sans Neymar, les coéquipiers de Romelu Lukaku ont-ils inversé la tendance ? «Non, toujours pas», a estimé l'attaquant mancunien, très élogieux envers son futur adversaire.

«Ce sera un match très compliqué contre une équipe avec beaucoup de talent, une équipe qui joue à un certain niveau depuis quelques années, avec des champions du monde et des joueurs très expérimentés qui ont gagné beaucoup de trophées, a-t-il énuméré. Ça va être un match difficile, ce sera un bon test pour savoir où on en est. On s'attend à un bon match.» Paris, avec le retour prévu de Marco Verratti et ses possibles recrues, reste effectivement favori. Mais il faudra se rassurer avant en L1 face à Rennes, Lyon et Bordeaux.

Selon vous, le PSG peut-il gagner à Old Trafford sans Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/01/2019 à 13h23
Ça a fait le BUZZ actuellement