le 28/01/2019 à 10h05

PSG : Paredes et le mercato, Tuchel commence à perdre patience...

Tuchel attend toujours des renforts, Henrique négocie
Après la victoire contre Rennes (4-1), Thomas Tuchel a répété qu'il attendait toujours des renforts cet hiver. Et à l'approche de la fermeture du mercato, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a laissé transparaître un certain agacement.

Le transfert de Leandro Paredes (24 ans) au Paris Saint-Germain semblait bouclé. Le club de la capitale s'est entendu avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour une transaction estimée entre 45 et 47 millions d'euros (bonus compris) et la signature du milieu argentin était attendue ce week-end. Mais le dossier est finalement en stand-by.

Henrique renégocie les commissions

Selon les informations du média spécialisé Paris United, confirmées par Canal+, le directeur sportif parisien Antero Henrique est revenu sur le terrain d'entente trouvé avec Paredes concernant notamment des commissions prévues pour ses représentants. Malgré ce contretemps, ce transfert devrait tout de même avoir lieu, mais Tuchel n'a pas masqué son agacement après PSG-Rennes (4-1), dimanche soir.

«Pour Paredes, je dois dire honnêtement que je l'attends depuis quelques jours et il n'est pas là. J'ai cherché dans les douches, dans le vestiaire, dans la salle du kiné et avec les gardiens, mais il n'est pas là (rires). J'attends depuis quelques jours et on en rigole mais, normalement, on doit en pleurer» , a lâché l'entraîneur parisien, entre ironie et agacement, au micro de Canal+.

T. Tuchel - «on doit avoir des renforts !»

«Tout le monde m'a dit "c'est bouclé", mais il n'est pas là... Je suis inquiet» , a reconnu plus tard le coach parisien en conférence de presse. «Est-ce qu'il va arriver ? J'espère... Tout le monde m'a dit "oui, oui, oui" mais on est le 27 janvier. Il reste quatre jours (avant la fin du mercato)» , a poursuivi l'Allemand, qui n'a pas écarté non plus l'hypothèse de recruter un joueur offensif suite à la blessure de Neymar. «C'est une possibilité, mais on manque de temps» , a soupiré Tuchel. Des propos qui résonnent comme un message lancé à ses dirigeants.

Tuchel s'inquiète de n'avoir toujours pas obtenu le moindre renfort, et le contretemps dans le dossier Paredes suite aux demandes d'Henrique ne le rassure pas. «On a des objectifs dans ce club, a rappelé l'Allemand. Pour protéger mon équipe, l'ambition du club, de mes joueurs et de mon staff, on doit avoir des renforts ! Ce n'est pas nouveau, c'était déjà le cas l'été dernier. Et c'est plus grave maintenant avec la situation de Lass Diarra et d'Adrien Rabiot, et les blessures de Neymar et Verratti.» Paris serait bien inspiré de boucler l'arrivée de Paredes dans les prochaines heures pour rassurer son entraîneur...

Comprenez-vous l'agacement de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2019 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement