le 28/01/2019 à 11h09

Mercato - Monaco : un chassé-croisé Tielemans-Adrien Silva ?

Tielemans poussé vers la sortie par Monaco ?
L'AS Monaco souhaite recruter le milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva. Cela tombe bien puisque le club anglais discute pour le Monégasque Youri Tielemans, sur lequel Leonardo Jardim ne semble pas vraiment compter.

De retour sur le banc de l'AS Monaco, Leonardo Jardim a ses idées pour redresser la situation du club de la Principauté, 19e de Ligue 1 après 22 journées. Tactiquement, l'entraîneur monégasque souhaite revenir à un 4-4-2 et laisser de côté le 3-5-2 utilisé ces derniers mois par Thierry Henry. Et le Portugais attend un renfort pour muscler son milieu de terrain.

Selon France Football, Jardim veut recruter le milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva (29 ans), pour l'associer à Cesc Fabregas. Un joueur qu'il connaît bien puisqu'ils ont travaillé ensemble au Sporting Portugal. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'international portugais est annoncé en France cet hiver puisque Bordeaux a tenté de l'attirer.

Leicester discute pour Tielemans

Annoncé tout proche de la Gironde, Adrien Silva a finalement été retenu par Claude Puel qui ne souhaite pas perdre une option dans l'entrejeu. Mais l'ASM a un avantage par rapport à Bordeaux : Youri Tielemans (21 ans). En effet, le milieu monégasque est ciblé par Leicester et Sky Sport annonce des discussions en cours sur un éventuel transfert à 23 millions d'euros.

A en croire France Football, Jardim compte davantage sur William Vainqueur et Youssef Aït Bennasser dans la rotation au milieu de terrain. Tielemans, arrivé en 2017 et qui n'a pas réellement convaincu, pourrait donc être poussé dehors pour renforcer Leicester et convaincre Puel de céder Adrien Silva. Les deux clubs pourraient ainsi y trouver leur compte.

Pensez-vous que Monaco ferait une bonne affaire dans une telle opération ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2019 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement