le 28/01/2019 à 12h57

Mercato : petite ouverture pour Dalbert, nouvelle tentative pour Nsoki... L'OM n'abdique pas pour le latéral gauche !

Dalbert figure toujours dans le viseur de l'OM.
A la recherche d'un latéral gauche cet hiver, l'Olympique de Marseille conserve un petit espoir de mettre la main sur Dalbert (Inter) d'ici au 1er février. Le jeune Stanley Nsoki (PSG) a également été relancé mais sans grande conviction...

«On a des discussions avec l'UEFA pour le fair-play financier. On a des contraintes à prendre en compte, dans ce cadre, qui ne nous permettent pas de faire des transactions importantes. (...) Il reste encore quelques jours, nous verrons comment tout se passera.» Présent mercredi devant la presse pour présenter sa recrue offensive Mario Balotelli, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est bien gardé de promettre d'autres arrivées cet hiver.

Mais, en coulisses, le club phocéen continue de travailler sur le second poste qui a été jugé prioritaire en ce mois de janvier : celui de latéral gauche. Avec les performances très décevantes de Jordan Amavi, qui ne parvient pas à retrouver son niveau, un renfort dans ce couloir ne ferait vraiment pas de mal pour redonner un peu de solidité à une arrière-garde qui en manque cruellement cette saison (31 buts encaissés en 21 matchs de L1).

Dalbert va avoir une discussion

Ce lundi, le journal La Provence fait le point sur ce dossier en indiquant que l'actuel 8e de Ligue 1 n'a pas fait une croix sur la piste menant à Dalbert (25 ans), qui joue peu à l'Inter Milan (6 matchs en Serie A cette saison). Alors que les Nerazzurri se montraient intransigeants jusqu'à présent, une réunion devrait avoir lieu en ce début de semaine entre le Brésilien et ses dirigeants pour faire le point sur sa situation.

Même si la porte venait à s'ouvrir pour l'ancien Niçois, tout ne serait pas gagné pour autant car l'OM souhaite un prêt alors que le club lombard privilégie un transfert sec. Avec la fermeture du mercato qui approche à grands pas, on sait cependant que ce type de dossier est susceptible d'évoluer très rapidement, même si pour l'heure, beaucoup reste à faire... D'ailleurs, l'OM a relancé une autre piste avec le défenseur polyvalent du Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki (19 ans), auteur de prestations intéressantes dans le couloir gauche en début de saison.

En attendant Sakai…

Mais comme l'été dernier, le club phocéen risque de se heurter à un mur puisque le PSG ne compte pas lâcher le «titi». Newcastle, qui vient de se faire recaler dans le cadre d'un prêt, en sait quelque chose... En l'absence de recrue, l'entraîneur Rudi Garcia continuera de faire avec Amavi et Hiroki Sakai (Christopher Rocchia est très peu utilisé et Boubacar Kamara rarement aligné à ce poste). Actuellement engagé dans la Coupe d'Asie des Nations, le Samourai affronte l'Iran en demi-finale de la compétition ce lundi.

D'après vous, l'OM parviendra-t-il à recruter un latéral gauche cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/01/2019 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement