le 28/01/2019 à 13h05

PSG-Rennes : le mea culpa de l'arbitre Karim Abed !

M. Abed avait agacé les Parisiens dimanche soir
Pointé du doigt pour ne pas avoir expulsé l'attaquant rennais M'Baye Niang après sa grosse faute sur le défenseur parisien Thilo Kehrer, l'arbitre du match PSG-Rennes (4-1) Karim Abed a reconnu son erreur ce lundi. L'homme au sifflet estime qu'il aurait dû sortir le carton rouge.

Dimanche soir, tout le monde s'est étonné de la décision de l'arbitre Karim Abed lors du match entre le Paris Saint-Germain et Rennes (4-1). Alors que l'homme au sifflet avait visionné les images, montrant le tacle dangereux du Rennais M'Baye Niang et la torsion de la cheville du Parisien Thilo Kehrer, il n'avait pas sorti le carton rouge. Incompréhensible...

Ce lundi, Monsieur Abed a finalement reconnu son erreur dans un communiqué transmis à l'AFP. «J'ai fait deux erreurs. Tout d'abord sur ma première décision en ne donnant qu'un avertissement, puis une seconde fois en visionnant les images» , a d'abord expliqué l'arbitre. Après avoir averti l'attaquant rennais d'un carton jaune, il n'avait pas changé sa décision malgré le visionnage des images suite à l'intervention de la VAR.

K. Abed - «j'aurais dû exclure le joueur rennais»

«J'ai manqué de lucidité et de recul à chaud et j'aurais dû exclure le joueur rennais, reconnaît Karim Abed. Même si on travaille pour éviter une erreur, elle peut exister. Heureusement Thilo Kehrer n'est pas sorti blessé.» Si le Parisien avait souffert d'une grave blessure, ce que l'on a longtemps craint avant de le voir se relever, l'arbitre aurait peut-être changé sa décision sur le moment.

Un mea culpa de l'arbitre, et c'est assez rare pour être souligné, qui apaisera peut-être un peu la tension entre le PSG et l'arbitrage. Hier soir, Thomas Tuchel et Antero Henrique n'ont pas caché leur colère suite à cette décision de M. Abed. «Rentrez chez vous ! Prenez leur mer... (VAR) et rendez-leur !» , avait notamment lâché l'entraîneur parisien (lire ici). De son côté, le défenseur parisien Presnel Kimpembe avait évoqué une erreur «grave» .

Que vous inspirent les propos de l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2019 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement