le 28/01/2019 à 16h38

Monaco : pourquoi un retour ? Jardim s'explique !

Jardim revient à Monaco avec le sourire
De retour à l'AS Monaco trois mois après son départ, Leonardo Jardim a justifié son choix. Le coach monégasque évoque trois raisons qui l'ont poussé à accepter de revenir sur le Rocher.

Si le départ de Thierry Henry, seulement trois mois après son arrivée à l'AS Monaco, en a surpris plus d'un, le retour de Leonardo Jardim sur le banc monégasque était encore plus inattendu. Remercié en octobre, le technicien portugais a accepté de revenir sur le Rocher dans un club en crise. Et il explique pourquoi.

«Je suis très heureux et fier de retrouver l'AS Monaco, un club où j'ai travaillé pendant plus de quatre saisons. C'est un peu comme si je retrouvais ma famille. Mon retour est basé sur trois raisons très importantes» , a indiqué Jardim sur le site officiel de l'ASM. Quelles sont ces trois raisons ?

L'ASM, la ville, la qualité de l'équipe...

Pas rancunier, Jardim n'a pu refuser d'aider un club qui lui a permis de se faire une belle réputation en Europe. «La première chose c'est le club. Je n'ai pas l'habitude de dire non aux personnes qui m'ont aidé, il y a cinq ans quand ils m'ont fait venir du Sporting à l'AS Monaco, les dirigeants ont toujours eu confiance en moi. J'ai tout de suite dit oui. Je suis revenu pour essayer d'aider le club à sortir de cette situation avec tout le monde» , explique le Lusitanien.

La deuxième raison ? C'est «Monaco, la ville» , un cadre de vie difficile à retrouver ailleurs actuellement. «Ma famille s'est très bien intégrée ici, à Monaco» , a reconnu Jardim. Enfin, le coach monégasque est aussi certain de pouvoir sauver le club, actuel 19e de Ligue 1 : «Et troisièmement, je crois qu'avec des petits changements et du travail, on peut sauver le club et remonter au classement. C'est pour cela que je suis revenu : je crois en l'équipe et aux personnes qui travaillent ici.»

Jardim vise la Coupe de la Ligue

Si la priorité sera de maintenir l'équipe en L1, Jardim vise aussi une victoire en Coupe de la Ligue, alors que l'ASM disputera sa demi-finale contre Guingamp ce mardi (21h05). «Le match contre Guingamp est important. On pourrait jouer une compétition européenne la saison prochaine. On remporterait également un titre. Mais nous avons aussi la guerre du championnat. Il faut qu'on garde la tête sur les épaules car ce sera encore difficile. Mais je pense qu'on va réussir» , estime Jardim. Une ambition à confirmer sur le terrain dès demain au Roudourou.

Pensez-vous que Jardim va sauver Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/01/2019 à 16h38
Ça a fait le BUZZ actuellement