le 29/01/2019 à 11h37

Monaco : 5 départs attendus, d'autres recrues souhaitées... La fin de mercato s'annonce agitée !

Jardim a déjà fait des choix dans son effectif
Alors que le mercato hivernal se termine dans trois jours, du mouvement est attendu à Monaco. L'entraîneur monégasque Leonardo Jardim invite plusieurs joueurs à partir et attend également des recrues supplémentaires.

Avec le retour de Leonardo Jardim sur le banc de l'AS Monaco, le mercato monégasque risque d'être animé jusqu'à jeudi. L'entraîneur du club de la Principauté a profité de ses trois premiers jours sur le Rocher pour effectuer une revue d'effectif et désigner les joueurs sur lesquels il compte s'appuyer pour sortir l'ASM de la zone rouge.

Tielemans et Jemerson out ?

Et à en croire les informations de L'Equipe, le groupe de Jardim risque d'évoluer d'ici le 1er février. En effet, cinq joueurs pourraient quitter le Rocher d'ici la fermeture du marché des transferts ! Le quotidien sportif ne dévoile pas l'identité des éléments visés, mais on sait que Youri Tielemans pourrait être poussé vers Leicester afin de recruter Adrien Silva (lire ici). Jardim ne compte plus sur le Belge.

Quels pourraient être les autres joueurs invités à partir ? On peut penser à Jemerson, totalement à la rue depuis le début de la saison. Et si Monaco a contacté l'Inter Milan pour son défenseur central Joao Miranda, ce n'est pas un hasard. La formation italienne n'accepterait de le libérer qu'après la signature de son remplaçant, et si l'offre monégasque est jugée satisfaisante. Une piste ambitieuse mais loin d'être évidente à boucler à ce moment du mercato.

Barreca, Aholou, Chadli, Jovetic...

Le latéral Antonio Barreca, le milieu Jean-Eudes Aholou et le décevant Nacer Chadli font aussi partie des joueurs potentiellement sur le départ. Le défenseur Almamy Touré, en fin de contrat en juin et ciblé par l'Eintracht Francfort - qui veut attendre l'été prochain - , pourrait être poussé dehors pour faire rentrer un peu d'argent dans les caisses.

Trop souvent blessé, Stevan Jovetic peut aussi être invité à aller voir ailleurs. L'ASM a d'ailleurs relancé une piste offensive avec l'attaquant de l'Atletico Madrid, Nikola Kalinic. L'arrivée d'Alvaro Morata chez les Colchoneros pourrait faciliter un départ du Croate vers le Rocher. A trois jours de la fin du mercato, ça semble tout de même compliqué de boucler cinq départs. Et certains joueurs peuvent donc s'attendre à passer du temps sur le banc de touche durant la seconde partie de la saison.

Et pour vous, quels joueurs n'ont pas leur place à Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2019 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement