le 30/01/2019 à 10h44

Mercato - OL : Aulas ouvre grand la porte à Giroud pour l'été prochain

Olivier Giroud plaît beaucoup à Aulas.
Déjà intéressé par les services d'Olivier Giroud l'été dernier, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a entendu la récente sortie du buteur de Chelsea. Et les Gones vont être attentifs à la situation de l'international français.

«L'OM et l'OL ? Bien sûr que ça m'intéresserait. Ce sont deux grands clubs, je n'ai jamais exclu un retour en France. A l'époque, je disais que ma priorité était de rester en Premier League, ça l'est toujours. Mais à voir...»

Dimanche, l'avant-centre de Chelsea Olivier Giroud a envoyé un message clair à ses courtisans français, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais : il sera prêt à envisager un retour dans l'Hexagone l'été prochain au terme de son contrat avec les Blues.

Aulas a bien entendu le message

Et sans surprise, les propos de l'international français ont été écoutés avec attention par le président lyonnais Jean-Michel Aulas. Assumant son intérêt pour l'ancien Héraultais, le patron des Gones a même évoqué un rêve. «J'avais rêvé de le faire venir pendant l'été et j'avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi. On en avait discuté quand j'étais à Moscou avec l'équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n'ont pas pu se faire, de son fait», a-t-il rappelé pour Le Figaro, avant d'évoquer l'avenir.

«Aujourd'hui on a une ligne d'attaque très bien fournie. Si quelqu'un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d'autant plus qu'il a un profil différent de ceux de nos joueurs. À l'été, c'est sûr que Giroud va m'intéresser, avant, ça paraît un peu court pour cet hiver. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu'on a une vraie équipe. Après, il faudra voir l'entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j'aime le garçon. C'est quelqu'un de bien», a apprécié Aulas.

Giroud pour remplacer Depay ?

L'été prochain, le timing pourrait être idéal entre les deux parties. Désormais barré à Chelsea par Gonzalo Higuain, Giroud se rapproche inexorablement d'un départ libre malgré une option pour prolonger son contrat. Et de son côté, Lyon risque de devoir faire face au départ de Memphis Depay, qui a justement annoncé mardi son intention de rejoindre un grand club européen (voir article ici). Avec ses caractéristiques différentes et son expérience, le buteur de 32 ans dispose en tout cas du profil pour venir encadrer Moussa Dembélé à l'OL et Aulas aurait tort de ne pas se positionner...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? Olivier Giroud, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/01/2019 à 10h44
Ça a fait le BUZZ actuellement