le 30/01/2019 à 12h27

PSG : Neymar évite l'opération, mais va bien manquer le 8e face à Manchester United...

Neymar sera absent face à Manchester United.
Dans un communiqué officiel, le Paris Saint-Germain a annoncé l'indisponibilité de son attaquant Neymar pour les 10 prochaines semaines. Si le Brésilien ne sera pas opéré, il va tout de même rater le 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

La mauvaise nouvelle a été confirmée. Comme pressenti ces derniers jours, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar ne sera pas en mesure de disputer le 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

Touché à la cheville à l'occasion du match de Coupe de France face à Strasbourg (2-0), l'international brésilien va manquer 10 semaines de compétition d'après un communiqué officiel du champion de France en titre.

Neymar, le verdict est tombé

«À l'issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l'attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s'est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines», peut-on lire.

Bien évidemment, il s'agit d'un gros coup dur pour le club de la capitale. A l'approche des échéances européennes, le PSG vient de perdre son meilleur joueur et sera forcément handicapé face à une équipe de Manchester qui a retrouvé des couleurs ces dernières semaines. Pour autant, le pire a été tout de même évité...

L'opération évitée...

En effet, Neymar ne sera donc pas opéré de cette lésion au niveau du cinquième métatarsien droit, où il avait été déjà opéré l'an dernier. Avec un nouveau passage sur le billard, on pouvait estimer l'absence du Parisien à 3 ou 4 mois et sa saison aurait été quasiment terminée. Avec le protocole mis en place par le PSG, on peut espérer un retour de l'ancien joueur du FC Barcelone sur les pelouses pour un éventuel quart de finale retour de Ligue des Champions mi-avril, voire pour la manche aller début avril dans le meilleur scénario possible. Un moindre mal finalement ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Le PSG peut-il s'en sortir sans Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/01/2019 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement