le 30/01/2019 à 18h43

Mercato - OM : Mitroglou s'envole pour la Turquie !

Mitroglou va être prêté par l'OM
Kostas Mitroglou va quitter l'Olympique de Marseille cet hiver. Sauf rebondissement, l'attaquant grec va s'engager avec Galatasaray dans le cadre d'un prêt d'un an et demi.

Avec l'arrivée de Mario Balotelli cet hiver, l'Olympique de Marseille souhaitait se séparer d'un de ses deux attaquants : Kostas Mitroglou ou Valère Germain. C'est finalement le Grec qui va faire ses valises pour s'engager avec Galatasaray.

Un prêt sans option d'achat

Alors qu'un retour à Benfica était évoqué ces derniers jours, c'est la piste annoncée hier et menant à Galatasaray qui va se concrétiser. RMC Sport affirme que tout est bouclé et que l'attaquant de 30 ans s'est déjà envolé pour la Turquie afin de s'engager avec le club stambouliote dans le cadre d'un prêt de 18 mois sans option d'achat.

Arrivé à Marseille à l'été 2017, Mitroglou n'a jamais convaincu sous la tunique phocéenne. Auteur de 16 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues, l'international grec n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien à l'Olympiakos et à Benfica. Il tentera de se refaire une santé en Turquie pendant un an et demi.

Encore des départs attendus

Ce départ de Mitroglou devrait donc pousser à l'OM à conserver Germain, ciblé notamment par Nice. En revanche, un départ de Clinton Njie, courtisé par Besiktas, est toujours d'actualité. Les dirigeants marseillais cherchent également une porte de sortie pour Grégory Sertic, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan.

L'OM a-t-il raison de laisser partir Mitroglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/01/2019 à 18h43
Ça a fait le BUZZ actuellement