le 31/01/2019 à 12h56

Mercato : Mitroglou sur le départ, Njie refuse de partir, Germain retenu... Le chantier offensif de l'OM

Germain aura une nouvelle chance à l'OM, pas Mitroglou.
Sans surprise après l'arrivée de Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille a cherché à faire le ménage dans son secteur offensif. Et malgré de nombreuses rumeurs, Kostas Mitroglou devrait être le seul à faire ses valises sur ce dernier jour du mercato d'hiver.

Avec le recrutement de Mario Balotelli lors de ce mercato d'hiver, il était évident que l'Olympique de Marseille allait s'activer pour dégraisser son secteur offensif. Désormais seulement engagé en Ligue 1, le club phocéen n'a pas besoin d'un effectif pléthorique pour cette seconde partie de saison.

Et sans surprise, la sortie a été ainsi indiquée au buteur Kostas Mitroglou, auteur de seulement 3 buts depuis le début de cet exercice.

Mitroglou vers la Turquie, Njie refuse de partir !

Véritable flop à l'OM, le joueur recruté pour 15 millions d'euros lors de l'été 2017, vient d'atterrir à Istanbul en Turquie. Ce jeudi, Galatasaray a annoncé dans un communiqué officiel des discussions en cours avec Marseille concernant «un transfert temporaire» de l'international grec. Selon les dernières informations, il devrait s'agir d'un prêt de 18 mois sans option d'achat mais avec la prise en charge par le club turc de l'intégralité du salaire du buteur de 30 ans.

Dans l'idéal, l'OM voulait aussi se débarrasser de Clinton Njie. Un accord avait même été trouvé avec Besiktas pour un prêt de l'ancien Lyonnais avec une option d'achat fixée à 7 millions d'euros et un pourcentage à la revente. Mais finalement, le Camerounais a refusé cette offre selon le quotidien L'Equipe ! Loin d'être convaincu par le projet de la formation turque, l'attaquant de 25 ans veut se battre pour grappiller du temps de jeu sur la Canebière.

Germain, le seul vraiment retenu

Cependant, si Njie reste vraiment à l'OM, il risque de souvent cirer le banc... Car en plus de l'arrivée de Balotelli, Marseille avait réalisé un choix clair en le poussant vers un départ et en retenant Valère Germain. Malgré un accord pour un prêt à l'OGC Nice, une opération bloquée dans un premier temps par les actionnaires des Aiglons, l'ancien Monégasque a été retenu par l'entraîneur Rudi Garcia selon la radio RMC.

Visiblement plus investi que le Grec, le Français a séduit son coach par sa possibilité d'évoluer en attaque en soutien de Balotelli. Par le passé, le joueur de 28 ans a effectivement démontré qu'il était à l'aise en étant associé à un vrai buteur, avec par exemple une collaboration réussie avec Radamel Falcao sur le Rocher. Il faut bien évidemment souligner que financièrement, il était aussi plus intéressant pour l'actuel 8e de L1 de se délester du salaire de Mitroglou. Mais entre Njie et Germain, une décision a été prise par Garcia et elle donne une tendance pour la suite de cet exercice.

Que pensez-vous des choix de l'OM dans son secteur offensif ? Valère Germain peut-il briller en soutien de Mario Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/01/2019 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement