le 31/01/2019 à 21h29

Mercato - Monaco : accord conclu avec Leicester pour le chassé-croisé entre Tielemans et Adrien Silva ! (officiel)

Youri Tielemans prêté à Leicester, Adrien Silva fait le chemin inverse.
En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a officialisé le prêt de son milieu de terrain Youri Tielemans à Leicester. En échange, le club anglais a fait de même avec Adrien Silva, ardemment désiré par l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim.

Voilà ce qu'on appelle un échange de bons procédés ! En ce dernier jour de mercato hivernal, l'AS Monaco a renforcé son entrejeu avec l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Leicester, Adrien Silva (29 ans).

En échange, le club princier a cédé Youri Tielemans (21 ans) à la formation de Premier League jusqu'au terme de la saison. Un arrangement qui convient autant aux Foxes qu'aux Rouge et Blanc.

Jardim ne comptait pas sur Tielemans

En effet, il ne s'agit d'un secret pour personne : l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim n'a jamais vraiment compté sur le milieu de terrain belge. C'était déjà le cas avant son licenciement au mois d'octobre, et cela n'allait pas changer avec son retour. Pour réussir sa «mission maintien», le technicien portugais avait besoin d'un soldat un peu plus aguerri que l'ancien joueur d'Anderlecht.

Et cela tombe bien, car celui qu'il désirait s'avère être son compatriote Adrien Silva. À Leicester, le vétéran ne jouait pas beaucoup, et lorsque les Foxes se sont intéressés à Tielemans, Jardim n'a pas hésité une seule seconde avant de pousser ses dirigeants à engager un joueur qu'il a déjà connu au Sporting Portugal. Une finalité qui convenait au coach de la formation anglaise, Claude Puel, lequel avait refusé que le Portugais file à Bordeaux si son remplaçant n'était pas trouvé auparavant.

Silva devrait être associé à Fabregas

Sur le Rocher, Adrien Silva devrait être associé au milieu de terrain avec l'Espagnol Cesc Fabregas, dans un 4-4-2, ou avec en plus William Vainqueur en soutien dans un 4-3-3. Avec son côté guerrier qui ne lâche jamais rien, l'international portugais ne devrait pas faire de mal aux Monégasques. Son apport sur le terrain se verra sans doute très rapidement, mais nul doute que Jardim espère que sa recrue aura également un impact positif auprès des jeunes pousses de l'ASM.

D'après vous, qui est le gagnant de ce chassé-croisé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 31/01/2019 à 21h29
Ça a fait le BUZZ actuellement