le 01/02/2019 à 13h25

Chelsea : Sarri en pleine tempête

Sarri cherche la solution avec Chelsea.
Deux jours après le lourd revers à Bournemouth (4-0), Maurizio Sarri figure dans l'oeil du cyclone. L'entraîneur de Chelsea, qui tente toujours de comprendre les raisons de cette déroute, se retrouve déjà en difficulté au sein du vestiaire londonien.

Chelsea ne remportera pas la Premier League, c'est une quasi-certitude. Après un début de saison canon, les Blues ont fini par craquer, ne parvenant pas à suivre le rythme effréné de Liverpool, leader de Premier League avec 14 points d'avance. Encore plus après la cinglante défaite à Bournemouth (4-0), mercredi, lors de la 24e journée.

Sarri n'est pas rentré avec ses joueurs

Un revers terrible, le plus large depuis 22 ans pour Chelsea, qui fait mal à Maurizio Sarri. Preuve que l'entraîneur italien n'est pas dans son assiette, il n'a pas pris le bus avec ses joueurs et l'ensemble du staff pour rallier Londres, affirme le Daily Mail. Le média anglais précise que l'ancien coach de Naples a préféré retrouver la capitale anglaise par ses propres moyens dans le but d'échapper à l'agitation afin de réfléchir plus calmement sur les raisons de cette débâcle.

Sarri en veut à Hazard

Un travail qui a débuté dès le coup de sifflet final, puisque le Napolitain s'est volontairement enfermé dans le vestiaire avec ses protégés pendant une heure avant de se présenter en conférence de presse. Une confrontation au cours de laquelle l'homme de 59 ans a fait un pas vers ses joueurs, leur demandant s'il devait ou non changer ses méthodes de management. Mais ce n'est pas tout.

La presse britannique explique que Sarri a tapé sur les doigts de sa superstar, Eden Hazard. En effet, le technicien transalpin n'a pas apprécié que le Belge, à qui il a déjà reproché son manque de leadership, ne respecte pas ses consignes face aux Cherries. Pas forcément l'idéal pour inciter le Diable Rouge, annoncé proche du Real Madrid, de poursuivre sa collaboration avec un Sarri beaucoup moins serein ces dernières semaines.

Sarri trouvera-t-il la solution pour relancer Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/02/2019 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement