le 01/02/2019 à 19h39

Everton : les vérités de Marco Silva sur l'intérêt du PSG pour Gueye

Marco Silva ne s'inquiète pas pour Idrissa Gueye.
Courtisé avec insistance par le Paris Saint-Germain à l'occasion du mercato d'hiver, le milieu de terrain Idrissa Gueye a été retenu par Everton. Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur des Toffees Marco Silva s'est exprimé concernant ce dossier.

Jusqu'au dernier moment, le Paris Saint-Germain a tenté de s'attacher les services d'Idrissa Gueye. Dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver, le champion de France a ainsi augmenté son offre, estimée à 30 millions d'euros, pour faire craquer Everton.

Mais comme depuis le début des négociations, les dirigeants des Toffees ont été intransigeants en réclamant 40 millions d'euros. Face à cette demande, le PSG a définitivement abandonné cette piste...

Marco Silva n'a jamais senti un transfert imminent

Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur du club anglais Marco Silva a été bien évidemment invité à revenir sur ce feuilleton. Et visiblement, le technicien portugais n'a jamais senti un transfert de Gueye imminent. «D'après les retours que j'ai pu avoir avec la direction, personne ne m'a jamais dit si le deal allait se faire ou pas», a-t-il assuré.

«Ils ne m'ont jamais dit qu'on était proches de quoi que ce soit, ni qu'on avait besoin de trouver un remplaçant. Je pense qu'avec ces infos, vous pouvez vous-même en tirer vos propres conclusions», a fait savoir Silva. Avec l'incapacité du PSG à mettre 40 millions d'euros sur la table en raison de la menace du fair-play financier de l'UEFA, les dirigeants des Toffees n'ont jamais vraiment cru à une vente de l'international sénégalais cet hiver.

Quelle réaction de Gueye ?

Par contre, de son côté, l'ancien Lillois voulait rejoindre Paris et a d'ailleurs demandé son transfert par écrit. Après cette opportunité ratée, le joueur de 29 ans va-t-il être dans un bon état d'esprit pour la seconde partie de saison ? «Il aime vraiment notre club et jouer avec nous. Quand un club comme le PSG vient vers lui, il est tout à fait normal qu'il pense à son avenir, mais maintenant, c'est fini. Le marché est clos, et je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons revoir Idrissa jouer à son meilleur niveau», a estimé Silva.

«Bien sûr que le PSG était une belle opportunité pour lui, mais rester avec nous est également une belle opportunité», a-t-il terminé. Pour Gueye, il s'agissait tout de même d'une occasion en or de rejoindre un club très ambitieux sur la scène européenne. Il va sûrement avoir besoin de temps pour digérer sa déception...

Que pensez-vous de la situation d'Idrissa Gueye à Everton ? Le PSG aurait-il dû insister ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/02/2019 à 19h39
Ça a fait le BUZZ actuellement