le 04/02/2019 à 09h13

PSG : l'énorme colère de Tuchel pour la faute de Fekir !

Thomas Tuchel a encore déploré une décision arbitrale.
Déjà furieux dans sa zone technique au moment de la faute, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n'a pas digéré la décision de l'arbitre de seulement sanctionner le capitaine de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir d'un carton jaune après son tacle sur Leandro Paredes.

«Il a perdu la tête ou quoi ? C'est un tacle par-derrière !» Dans sa zone technique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel est devenu fou à la 91e minute du choc perdu par son équipe face à l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1.

En effet, dans les derniers instants, le capitaine lyonnais Nabil Fekir s'est rendu coupable d'un tacle très dangereux sur le milieu parisien Leandro Paredes. Et à la surprise générale, l'international français a été seulement sanctionné d'un carton jaune par l'arbitre Clément Turpin.

Tuchel n'arrive pas à le croire…

Déjà agacé après la grosse faute de M'Baye Niang, également seulement sanctionné d'un avertissement, sur Thilo Kehrer lors du match contre Rennes (4-1) dimanche dernier, Tuchel a vidé son sac devant les médias. «Ah mais oui ! Tu as vu ça ? Tu as vu ? Et ? C'est ça à chaque match maintenant ! Le dernier match, c'était presque la fin de carrière de Thilo Kehrer, à un centimètre du pied de Thilo sur le terrain et c'est fini», a déploré l'Allemand.

«Aujourd'hui, encore ! Un peu plus de stabilisation du pied de Paredes et le genou est fini. Ce n'est pas possible. Par-derrière, comme ça, ce n'est pas possible. Si c'est rouge ? Tu peux répondre toi-même... Je ne dis pas que cela mérite rouge, tu as vu non ? Chaque match, c'est la même chose», a fustigé l'ancien coach du Borussia Dortmund.

Un coup de gueule pour la suite de la saison

Bien évidemment, ce fait de jeu, qui est intervenu à 91e minute, n'a pas eu une grande incidence sur le résultat du match. Mais il ne s'agit pas de l'objectif de Tuchel avec ce coup de gueule. Pour la suite de la saison, le coach parisien doit absolument protéger ses joueurs en vue des échéances européennes et il espère que cette sortie médiatique va pousser le corps arbitral à prendre décisions plus fortes face aux fautes des adversaires du PSG en L1. En tout cas, sur ce tacle de Fekir, il semble difficile de donner tort à l'Allemand…

La faute de Nabil Fekir sur Leandro Paredes

Que pensez-vous des propos de Thomas Tuchel ? Et de la faute de Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/02/2019 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement