le 04/02/2019 à 12h57

Real : mis en valeur par Benzema, Vinicius fait son trou à Madrid !

Sous les ordres de Santiago Solari, Vinicius Jr s'éclate avec Madrid.
Cantonné à l'équipe réserve en début de saison, le prodige brésilien Vinicius Jr s'impose comme un titulaire indiscutable au Real Madrid depuis le mois de janvier. Et son entente avec Karim Benzema commence à faire des ravages…

Officiellement transféré au Real Madrid l'été dernier, l'ailier gauche Vinicius Jr (18 ans) avait d'abord été envoyé en réserve par l'ancien entraîneur Julen Lopetegui.

Mais depuis l'éviction du technicien espagnol fin octobre et son remplacement par Santiago Solari, la pépite brésilienne s'éclate avec l'équipe première. Buteur face à Alavés (3-0) ce dimanche et auteur d'une belle prestation, le feu follet continue de séduire son coach…

S. Solari - «il répond aux attentes»

«Il a réussi un grand match et il est sorti sous l'ovation du Bernabeu, a jugé Solari en conférence de presse, quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre. Il répond aux attentes quand il joue, quand il entre en jeu, quand il s'entraîne. Nous sommes ravis de son intégration et de sa progression avec le soutien des joueurs expérimentés de l'effectif, qui le conseillent en permanence.»

Sans le citer, Solari parle évidemment de Karim Benzema, qui a pris le Brésilien sous son aile lors de son arrivée à Madrid. Sur le terrain, les deux joueurs forment un duo redoutable. En effet, lors des trois derniers matchs avant Alavés, l'ancien de Flamengo a délivré trois passes décisives au Tricolore, et leur relation technique semble se peaufiner au fur et à mesure que les adversaires s'inclinent devant la Maison Blanche.

Courtois retrouve du Hazard en Vinicius

Vous l'aurez compris, Vinicius progresse vite, et même très vite selon son coéquipier Thibaut Courtois. «La dernière fois que j'ai vu un jeune joueur avec une telle confiance en lui et une telle insouciance, c'était Eden Hazard», a confié le portier belge en zone mixte après ce succès. Un compliment qui devrait faire chaud au coeur du jeune madrilène.

«Au début, c'était dur pour lui mais il est jeune et il veut apprendre. Il a besoin de confiance, on va tout faire pour lui en donner parce qu'on est vraiment contents de ses récents progrès», a ajouté Courtois dans la foulée. Reste désormais à savoir si Vinicius arrivera à conserver son niveau de jeu face à des adversaires plus huppés. Et cela tombe bien car le Clasico face au FC Barcelone, le choc face à l'Atletico Madrid ou encore les huitièmes de finale de Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam arrivent à grands pas…

D'après vous, Vinicius peut-il devenir indiscutable à Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 04/02/2019 à 12h57
Ça a fait le BUZZ actuellement