le 04/02/2019 à 15h16

PSG : Areola, une irrégularité récurrente qui fait mal...

Alphonse Areola s'est raté face à l'OL...
Auteur de parades exceptionnelles pour maintenir le Paris Saint-Germain en tête, le gardien Alphonse Areola a ensuite plombé son équipe sur l'égalisation de l'Olympique Lyonnais (1-2) dimanche en Ligue 1. Une performance qui résume l'inconstance du Tricolore.

Alphonse Areola aurait pu marquer des points très importants pour la suite de la saison. Après l'ouverture du score du Paris Saint-Germain face à l'Olympique Lyonnais (1-2), le gardien parisien a multiplié les arrêts de grande classe afin de permettre à son équipe de conserver l'avantage au score.

Malgré 5 interventions déterminantes, sa performance a été totalement plombée par une grosse erreur : sur l'égalisation de la tête du buteur lyonnais Moussa Dembélé, Areola s'est emmêlé les pinceaux dans ses appuis et a concédé un but largement évitable.

Ménès voit un problème constant

Et forcément, malgré ses belles parades dans le moment fort de l'OL en première période, le portier du PSG se retrouve visé par des critiques en raison de sa faute. «Après l'ouverture du score, Lyon a réagi et a su exploiter la grande faiblesse parisienne dans les couloirs, symbolisée par Alves et Bernat, pour accumuler les occasions. Areola a longtemps retardé l'échéance en sortant des arrêts exceptionnels mais, et c'est malheureusement toute l'histoire du champion du monde au PSG, il est fautif sur le centre de Dubois à cause de ses mauvais appuis et se fait devancer de la tête par Dembélé», a estimé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

Malheureusement pour Areola, ce constat semble lucide. Capable d'être incroyable sur plusieurs séquences, le Parisien affiche une grande inconstance et peut se rater sur un ballon anodin. D'ailleurs, son concurrent Gianluigi Buffon l'avait souligné samedi devant les médias. «Alphonse est déjà au top niveau. Je voudrais lui donner un peu d'expérience pour l'aider à affronter les situations sur le terrain et en dehors. C'est un bon gars, il est souvent très bon. Je voudrais qu'il devienne plus régulier. J'espère lui apporter cela», avait lancé l'Italien.

Une performance qui va conforter le choix de Tuchel

Et sauf surprise, cette prestation irrégulière d'Areola face à l'OL devrait conforter le choix de l'entraîneur francilien Thomas Tuchel. En effet, selon le quotidien L'Equipe, l'Allemand avait décidé d'aligner le Français pour ce choc en L1, mais va faire confiance à Buffon contre Bordeaux afin de le préparer pour le 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. Plus expérimenté et constant qu'Areola, le Transalpin a encore de beaux jours devant lui.

Que pensez-vous de la performance d'Alphonse Areola ? Le PSG doit-il lui faire plus confiance ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/02/2019 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement