le 04/02/2019 à 17h38

OM : critiqué, Garcia n'a pas l'intention de baisser les armes

Rudi Garcia ne compte pas démissionner de son poste.
Avec la crise actuelle à l'Olympique de Marseille, les supporters phocéens ont réclamé avec insistance la tête de l'entraîneur Rudi Garcia. Malgré ce contexte, le technicien olympien, toujours soutenu par ses dirigeants, ne compte pas démissionner.

Après la récente défaite à Reims (1-2) samedi, l'Olympique de Marseille occupe actuellement une très décevante 10e place au classement de la Ligue 1. Loin du podium, le club phocéen s'est enfoncé dans la crise et les critiques continuent de s'abattre sur Rudi Garcia.

Depuis des semaines et des semaines, l'entraîneur de l'OM se retrouve pointé du doigt par les supporters marseillais, qui réclament clairement son départ. Mais ce n'est pas la tendance actuelle…

Démissionner ? La réponse de Garcia

Présent en conférence de presse ce lundi avant la réception de Bordeaux à l'occasion d'un match en retard mardi, Garcia a été interrogé sur une éventuelle démission. Et sa réponse a été immédiate. «Moi, on est venu me chercher pour un projet, j'entame ma seconde saison pleine. On travaille de manière acharnée depuis que je suis là, avec Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. Entre nous, il n'y a pas de changement entre cette année et la saison dernière», a-t-il assuré.

«Nous sommes déçus que ce travail ne porte pas ses fruits cette saison, mais il reste des matchs pour remonter. C'est la seule chose qui m'anime. Je n'ai pas fini de me donner. Il faut remonter la pente pour que la saison ne soit pas ratée. On fera les comptes à la fin, le projet ne s'arrête pas au terme de cette saison. Moi je suis à fond dedans», a enchaîné l'ancien Lillois.

La direction de l'OM soutient son coach

Si Garcia ne compte pas baisser les armes, le coach de 54 ans peut également compter sur la confiance de sa direction. D'après les informations du quotidien régional La Provence, le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt continuent de lui assurer un soutien inconditionnel. Il faut dire qu'un licenciement du Tricolore pourrait coûter 12 millions d'euros après sa prolongation en octobre dernier jusqu'en juin 2021… «Mon degré de motivation n'est pas altéré, plus c'est dur, plus je suis motivé», a terminé Garcia devant les médias. A lui de transmettre cette motivation à ses joueurs pour sortir de la crise.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Est-il l'homme de la situation à Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/02/2019 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement