le 05/02/2019 à 13h14

PSG : Tapie est confiant pour Manchester United et conseille de ne pas prendre Wenger...

L'ancien président de l'OM, Bernard Tapie
Invité d'Europe 1, Bernard Tapie s'est exprimé sur le Paris Saint-Germain. L'ancien président de l'OM a évoqué le prochain match de Ligue des Champions face à Manchester United, mais aussi la rumeur annonçant la possible venue d'Arsène Wenger dans la capitale.

«Je fais partie de ceux qui, s'ils perdent ou gagnent la coupe d'Europe, je serais très content. Et pourtant, moi le PSG, avec l'OM, ce n'est pas mon équipe de coeur.» En octobre dernier, Bernard Tapie s'exprimait positivement sur une victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions comme «son» Olympique de Marseille en 1993.

L'ancien président de l'OM estimait d'ailleurs que le Paris SG avait l'équipe pour triompher cette saison. Son avis a-t-il changé quelques mois plus tard ?

Tapie n'est pas inquiet avant Manchester United

La première défaite de la saison en championnat du PSG contre Lyon (1-2), dimanche, a fait naître quelques doutes chez certains à l'approche du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United (12 février). Tapie, lui, reste confiant malgré ce revers et l'absence de Neymar. «Quand j'entends dire que l'entraîneur du PSG est démuni, ça me fait rire. J'aurais bien aimé être démuni comme lui» , a plaisanté l'ancien homme politique.

Tapie ne s'inquiète pas et estime que les Parisiens ont logiquement levé un peu le pied à moins de dix jours d'un rendez-vous important. «Quand tu es joueur, que tu as de l'avance en championnat et que tu dois affronter une grande équipe en Coupe d'Europe, c'est inconscient un peu, mais aussi voulu un peu, tu prends moins de risques, tu ne vas pas au contact, tu te ménages» , explique-t-il. Avec 10 points d'avance sur Lille au classement, et deux matchs en retard à jouer, Paris dispose d'une avance assez confortable pour s'autoriser quelques faux pas en championnat et se concentrer sur la C1.

Wenger «n'amènerait rien du tout» au PSG

Si Tapie est donc «serein sur le fait que le PSG va faire un grand match contre Manchester» , il conseille en revanche au club de la capitale de ne pas faire l'erreur de recruter Arsène Wenger, qui voit son nom revenir régulièrement dans la capitale, notamment pour remplacer Antero Henrique au poste de directeur sportif. «Alors là, je pense qu'il n'amènerait rien du tout» , lance-t-il sans hésitation. Pourquoi ? «Parce que tu as ce qu'il faut !»

«L'entraîneur est bon. Si tu as un directeur sportif qui n'arrive pas à s'entendre avec lui, tu peux en prendre un autre qui est moins "star". Dans un club, il faut se méfier de l'addition des stars. L'entraîneur est un grand entraîneur, reconnu comme tel, les joueurs on n'en parle pas, le président est plus star que star. Donc si tu les entasses, ça finit par faire de gros conflits» , développe Tapie. Rappelons que Wenger l'avait accusé d'avoir corrompu plusieurs de ses joueurs lorsqu'il entraînait Monaco. Pas étonnant, donc, qu'il ne porte pas le technicien français dans son coeur...

Estimez-vous que le PSG est toujours favori contre MU ? Wenger au PSG, vous dites oui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/02/2019 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement