le 05/02/2019 à 14h12

Inter : vers un retour de Mourinho chez les Nerazzurri ?

Retour à la case Serie A pour José Mourinho ?
Alors que l'entraîneur de l'Inter Milan, Luciano Spalletti, ne devrait pas passer l'été, l'agent de José Mourinho, Jorge Mendes, a proposé le nom de son client aux Nerazzurri pour le remplacer. À Milan, le «Special One» conserve une belle cote...

Le 18 décembre dernier, Manchester United décidait de licencier son entraîneur José Mourinho. Une énième sortie par la petite porte pour le «Special One», qui a rapidement annoncé qu'il comptait vite reprendre du service. Et selon les informations du quotidien italien Libero, le technicien portugais pourrait justement retourner dans un club où son talent de manager ne souffre d'aucune contestation : l'Inter Milan.

Spalletti pourrait vite prendre la porte

En effet, cela reste l'un des rares clubs avec lesquels Mourinho s'est séparé en bons termes, en 2010. En très bons termes, même, puisque le technicien portugais venait tout juste de remporter la Serie A, la Coupe d'Italie, et surtout la Ligue des Champions. Pour cette raison, l'agent de l'ancien coach de Chelsea, Jorge Mendes, a d'ores et déjà pris les devants en proposant le nom de son client aux dirigeants nerazzurri pour cet été.

À l'heure actuelle, c'est Luciano Spalletti qui se trouve aux commandes de l'équipe milanaise, mais il semble acquis que le technicien italien ne passera pas l'été. Selon nos confrères, l'ancien entraîneur de l'AS Roma pourrait même partir bien avant en cas d'élimination dès les 16es de finale de Ligue Europa face au Rapid Vienne. De quoi précipiter l'arrivée de Mourinho ? Ce n'est pas vraiment le genre du «Special One»...

Cambiasso pour assurer l'intérim ?

Il semble clairement improbable de voir Mourinho prendre une équipe en cours de saison et, d'après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants milanais pensent plutôt à un ancien de la maison pour assurer l'intérim : Esteban Cambiasso. L'Argentin prendrait ainsi les clés du camion jusqu'en juin, avant de céder sa place. Au technicien portugais ? C'est une possibilité, mais il se murmure que les Nerazzurri pensent également à Antonio Conte. Il faudra faire un choix !

D'après vous, l'Inter Milan doit miser sur Mourinho cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 05/02/2019 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement