le 05/02/2019 à 14h51

Arsenal : un prochain mercato estival compliqué pour Emery ?

Emery devra composer avec un budget serré pour recruter
Face à la concurrence, Arsenal possède un effectif un peu léger pour se mêler à la lutte pour le titre. Et si les fans londoniens espèrent toujours voir débarquer des recrues de top niveau, la tâche s'annonce déjà compliquée pour l'été prochain.

Arsenal dégringole. Après un début de saison prometteur, les Gunners peinent à enchaîner les bonnes performances depuis plusieurs semaines. Les derniers résultats en championnat ? Quatre victoires, un nul et quatre défaites lors des neuf dernières journées. Le club londonien est désormais 6e au classement après 25 journées de Premier League.

Dépassé par un Manchester United revenu de nulle part depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc et largué dans la course au titre (15 points de retard sur Liverpool), Arsenal possède un effectif un peu léger par rapport à ses principaux concurrents pour se mêler à la lutte jusqu'au terme de la saison. Et ce n'est visiblement pas l'été prochain que les Cannoniers pourront rattraper leur retard.

Une enveloppe de 45-51 M€

Selon la presse anglaise, les dirigeants d'Arsenal ont déjà prévu une enveloppe comprise entre 45 et 51 millions d'euros pour le prochain mercato estival. Unai Emery, déjà prévenu cet hiver qu'il devait privilégier des prêts, devra donc être habile pour recruter. Selon le Daily Mail, l'ancien coach du PSG souhaiterait obtenir au moins trois joueurs l'été prochain, dont un latéral gauche. Avec un budget si serré, ce ne sera pas chose aisée.

Les noms d'Ivan Perisic (Inter Milan), Christopher Nkunku (Paris SG), Keylor Navas (Real Madrid) ou encore Aïssa Mandi (Betis Séville) ont été annoncés dans le viseur d'Arsenal. Mais pour recruter de tels joueurs, il faudra vendre. Un départ de Mesut Özil, plus en odeur de sainteté chez les Gunners, pourrait gonfler cette maigre enveloppe. Celui d'Henrikh Mkhitaryan est également évoqué pour faire de la place à Yacine Brahimi (Porto) qui aura l'avantage d'être libre l'été prochain. Le milieu offensif algérien fait partie des bons plans sur lesquels Arsenal va se pencher au cours des prochains mois.

Pensez-vous qu'Arsenal est à sa place ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/02/2019 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement