le 05/02/2019 à 22h52

PSG : Henrique monte au front pour se plaindre de l'arbitrage

Antero Henrique a défendu les intérêts du PSG.
Particulièrement mécontent des décisions arbitrales lors des derniers matchs du Paris Saint-Germain, le directeur sportif parisien Antero Henrique a adressé ses plaintes ce mardi au patron des arbitres français. Son objectif ? Demander une meilleure protection pour les hommes de Thomas Tuchel.

«Ah mais oui ! Tu as vu ça ? Tu as vu ? Et ? C'est ça à chaque match maintenant ! Le dernier match, c'était presque la fin de carrière de Thilo Kehrer, à un centimètre du pied de Thilo sur le terrain et c'est fini. Aujourd'hui, encore ! Un peu plus de stabilisation du pied de Paredes et le genou est fini. Ce n'est pas possible. Par-derrière, comme ça, ce n'est pas possible. Chaque match, c'est la même chose.»

Dimanche, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a poussé un gros coup de gueule devant les médias concernant la faute de Nabil Fekir, seulement sanctionné d'un carton jaune, sur Leandro Paredes face à l'Olympique Lyonnais (1-2) en Ligue 1.

Le PSG en a assez…

Ce carton rouge oublié pour le capitaine lyonnais a accentué l'agacement des Parisiens par rapport aux décisions arbitrales. Ces dernières semaines, le PSG avait ainsi déploré le traitement subi par Neymar, blessé, face à Strasbourg (2-0) en Coupe de France, mais aussi le manque de sévérité pour M'Baye Niang, sanctionné d'un jaune, après un tacle dangereux sur Thilo Kehrer contre Rennes (4-1).

Après une première lettre envoyée au directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian, le directeur sportif parisien Antero Henrique l'a rencontré ce mardi à l'occasion d'une réunion organisée à Paris avec les autres formations de L1. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le dirigeant portugais a renouvelé ses plaintes et a réclamé de mieux protéger les hommes de Tuchel.

Protéger les joueurs, la priorité

Reconnaissant les erreurs commises sur les récents matchs du PSG, le patron des arbitres français a assuré que la priorité était toujours donnée à la protection des joueurs. On peut imaginer que la consigne va être donnée aux hommes en noir de sanctionner plus sévèrement les tacles dangereux. Ce mardi, lors du match entre Marseille et Bordeaux (1-0) en L1, l'ailier des Girondins Samuel Kalu a été d'ailleurs immédiatement expulsé pour un geste similaire à celui de Fekir sur Paredes. Un pas vers la bonne direction ?

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Le PSG a-t-il raison de se plaindre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/02/2019 à 22h52
Ça a fait le BUZZ actuellement