le 06/02/2019 à 13h40

Liverpool : la peur au ventre...

Klopp va devoir trouver des solutions pour Liverpool.
Longtemps impérial, Liverpool a connu un début d'année 2019 bien plus compliqué. Conséquence, les Reds, qui courent derrière un premier titre en Premier League depuis 29 ans, ont vu Manchester City revenir à trois petits points. Les hommes de Jürgen Klopp peuvent-ils repartir de l'avant ?

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Liverpool, plus que tout autre club, le sait. En quête d'un premier titre en Premier League depuis 1990, le club de la Mersey a réalisé une première partie de saison canon, récoltant 54 des 60 premiers points possibles en 2018. Sauf que la période des fêtes a laissé des traces…

Liverpool va beaucoup moins bien…

Et pour cause, Liverpool a clairement baissé le pied depuis le début de l'année 2018. Le bilan est d'ailleurs significatif : 5 matchs, 2 victoires, 2 nuls et une défaite contre Manchester City, le dauphin, qui après avoir compté 7 points de retard à la 20e journée, puis 5 points en moins suite à son revers surprise à Newcastle, est revenu à seulement 3 petites unités. Une avance trop courte pour aborder les prochaines rencontres en toute sérénité.

Accrochés lors de leurs deux dernières sorties contre Leicester (1-1) et West Ham (1-1), les Reds tirent la langue. Moins fringants, plus poussifs et émoussés physiquement, les Scousers ont encaissé en 5 matchs de championnat en 2019, autant de buts que sur la totalité de la phase aller (7 buts). Pas de quoi rassurer, d'autant que les hommes de Jürgen Klopp vont prochainement croiser le fer avec le Bayern Munich lors des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Alisson sonne la révolte

Irrésistible durant une demi-saison, Liverpool peut-il se prendre les pieds dans le tapis, comme cela a souvent été le cas au cours des trois dernières décennies ? Forcément, la récente dynamique ravive de vieux démons chez les supporters. Le spectre d'une nouvelle désillusion plane toujours au-dessus d'Anfield, et ce sera aux joueurs de relever la tête pour relancer une machine enrayée.

«Nous devons être prêts à tout combattre. Toutes les circonstances défavorables qui se présentent à nous. Je pense que notre équipe est sur la bonne voie. Maintenant, nous n'avons pas beaucoup de place pour l'hésitation. Si nous voulons être champions, nous devons tout gagner à partir de maintenant» , a soutenu Alisson Becker après le match face aux Hammers. Il faudra désormais joindre la parole aux actes.

Selon vous, Liverpool va-t-il gagner le titre en Premier League ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/02/2019 à 13h40
Ça a fait le BUZZ actuellement