le 06/02/2019 à 17h26

Galatasaray : Mitroglou, c'est (déjà) un cauchemar

Mitroglou est écarté pour la C3.
Prêté 18 mois par l'Olympique de Marseille, Kostas Mitroglou connaît un début d'aventure compliqué avec Galatasaray. Muet pour sa première apparition, l'attaquant grec a été délibérément laissé de côté par Fatih Terim pour la Ligue Europa, sur fond de tensions entre le coach turc et ses dirigeants.

Kostas Mitroglou (30 ans) vit des mois très compliqués. En échec du côté de l'Olympique de Marseille, l'attaquant grec est parti tenter sa chance à Galatasaray, où il est prêté sans option d'achat pour 18 mois. Une porte de sortie intéressante pour l'ancien buteur de l'Olympiakos, qui a à coeur d'oublier son aventure phocéenne. Problème, cela ne se passe (déjà) pas comme prévu.

Mitroglou écarté en C3

En effet, Mitroglou a réalisé une première sortie très moyenne contre Alanyaspor (1-1), le week-end dernier. 7 ballons touchés, 4 passes, dont 2 réussies et un tir tenté en 55 minutes, l'Hellène est passé à côté de son baptême du feu. Bien évidemment, l'ancien Marseillais, à court de rythme et en manque de confiance, a largement le temps de se refaire la cerise. Mais il ne faudra pas compter sur la Ligue Europa pour cela.

Et pour cause, Fatih Terim a décidé de l'écarter pour le deuxième tour de la compétition européenne ! Alors que l'UEFA stipule qu'un joueur transféré au mercato hivernal est éligible même s'il a «été aligné pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matchs de barrage ou lors de la phase de matchs de groupe de la Ligue Europa» , Mitroglou a vu trois autres nouveaux éléments (le maximum autorisé par l'UEFA), à savoir Marcão, Mbaye Diagne et Christian Luyindama, lui griller la politesse.

Terim n'a jamais voulu Mitroglou

Un coup de massue pour le Grec, un de plus. A ce propos, France Football révèle que le joueur prêté par Marseille se retrouve au coeur d'une lutte intestine au sein du club stambouliote. Le média sportif précise que le recrutement de Mitroglou a été imposé par les dirigeants de Galatasaray, désireux de montrer à Terim qu'il n'avait pas les pleins pouvoirs en termes de recrutement, mais surtout pour calmer la grogne des supporters, mécontents suite à la vente de Garry Rodrigues à Al Ittihad pour 9 M€.

Pour se venger de la décision de ses supérieurs, Terim a donc choisi de laisser de côté le natif de Kavala pour la suite de la compétition, où l'actuel 2e de Süper Lig retrouvera Benfica lors des 16es de finale. Une belle occasion de ratée pour Mitroglou, qui aurait pu profiter de la C3 pour se mettre en évidence et montrer qu'il peut performer sur la scène continentale, mais également pour l'OM, désireux de s'en séparer au plus vite.

Selon vous, Mitroglou va-t-il réussir à relever la tête à Galatasaray ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/02/2019 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement