le 07/02/2019 à 10h38

PSG : Paredes, de belles promesses

Paredes très à l'aise pour sa première titularisation au PSG
Arrivé cet hiver au Paris Saint-Germain, Leandro Paredes a connu sa première titularisation contre Villefranche (3-0 ap), mercredi, en Coupe de France. Et le milieu argentin a déjà affiché de belles qualités techniques.

Le huitième de finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et Villefranche (3-0 ap) n'a pas été un régal en terme de spectacle mercredi soir. En revanche, cette rencontre a permis d'observer un peu plus la recrue hivernale Leandro Paredes, titulaire pour la première fois avec le PSG après ses 11 minutes disputées contre Lyon (1-2).

Justesse technique et prises de risque

Techniquement, c'est fort. L'Argentin n'a pas multiplié les dribbles mais il a joué avec beaucoup de justesse. Toujours en mouvement et disponible entre les lignes, l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg cherche la plupart du temps à jouer vers l'avant, avec le risque que cela comporte. Au final, il a perdu peu de ballons et a distillé quelques caviars, comme ce superbe extérieur en direction de Juan Bernat dans la surface qui a permis d'éliminer quatre joueurs.

On a également senti sa volonté d'être un leader technique. D'entrée, il n'a cessé de donner des consignes à ses partenaires sur leur placement et les choix d'orientation. En revanche, difficile de le juger sur un plan défensif après ce match. Il est un peu passif avant la pause sur une percée de Yann Benedick, mais il a globalement été peu inquiété.

Tuchel a apprécié

«Il a bien joué, il a été très fiable au milieu, a jugé son entraîneur Thomas Tuchel après la rencontre. Il n'a pas perdu de ballon, on a vu beaucoup de qualité dans les passes, il a été très créatif. Ce n'est pas facile, mais il a montré beaucoup de qualités aujourd'hui.» Face à une équipe qui ne venait pas chercher le ballon très haut, Paredes était dans un fauteuil pour faire admirer ses qualités. Il faudra le revoir face à un pressing plus important.

Dès mardi contre Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions ? La recrue parisienne a joué l'intégralité du match hier soir (120 minutes), et c'était plus que prévu. L'Argentin pourrait donc être économisé contre Bordeaux samedi et ne sera pas à 100% physiquement à Old Trafford. Rappelons que sa dernière titularisation remontait au 9 décembre dernier. Cela explique aussi son déclin physique logique en seconde période. En tout cas, on a hâte de le revoir.

Comment jugez-vous la prestation de Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/02/2019 à 10h38
Ça a fait le BUZZ actuellement