le 07/02/2019 à 11h30

Barça : Malcom marque des points !

Malgré une saison difficile, Malcom reste motivé
Buteur lors du Clasico contre le Real Madrid (1-1), mercredi en Coupe du Roi, Malcom a été récompensé de son bon match. De quoi lui donner encore un peu plus de motivation pour s'imposer au FC Barcelone.

Et revoilà Malcom ! Mercredi soir, l'ancien Bordelais a enfilé le costume de héros pour éviter une défaite du FC Barcelone au Camp Nou contre le Real Madrid (1-1), en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Auteur du but égalisateur à la 57e minute, l'ailier brésilien de 21 ans a été récompensé de sa prestation convaincante. Une belle éclaircie dans une saison peu évidente en Catalogne.

Son troisième but de la saison

Avec Lionel Messi sur le banc au coup d'envoi (touché à une cuisse, l'Argentin était préservé) et Ousmane Dembélé en phase de reprise, Malcom a obtenu sa sixième titularisation depuis son arrivée au Barça l'été dernier. Et il en a profité pour se montrer percutant dans le couloir droit, bien plus que Philippe Coutinho de l'autre côté, et donc décisif. Une performance qui va lui faire beaucoup de bien.

«Je suis content d'avoir marqué dans un Clasico et j'espère marquer encore beaucoup de buts dans la saison» , a confié l'ex-Girondin au micro de beIN Sports. Pour le moment, il totalise 3 buts en 530 minutes de jeu. Le 6 novembre, Malcom avait ouvert son compteur en Ligue des Champions face à l'Inter Milan (1-1). Il avait ensuite marqué contre Cultural Leonesa (4-1) en Coupe du Roi, mais s'était blessé à une cheville. Derrière, il avait joué en coupe et seulement 27 minutes en Liga.

La motivation de Malcom

Annoncé possible partant cet hiver, avec des intérêts évoqués à Arsenal, Tottenham et en Chine, Malcom est finalement resté, bien déterminé à convaincre son entraîneur Ernesto Valverde qui n'avait pas réclamé son arrivée (41 M€). Malgré son faible temps de jeu, il a toujours assuré vouloir se battre pour s'imposer. Et sa prestation de mercredi va renforcer sa motivation.

«Le travail paie. Je vais continuer à travailler, même si je ne joue pas toujours ou que je ne suis pas dans le groupe. Car il faut profiter des opportunités» , a-t-il assuré. Ambitieux mais lucide, Malcom sait néanmoins que s'imposer dans le onze barcelonais est difficile actuellement. «Avoir une place dans le onze ? Je ne sais pas car il y a les meilleurs joueurs du monde. C'est dur ! Je vais aller chercher ma place pour être dans le groupe» , a-t-il glissé. A lui de continuer à marquer des points comme hier soir.

Pensez-vous que Malcom va finir par jouer plus au Barça ? Mérite-t-il plus de temps de jeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/02/2019 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement