le 10/02/2019 à 13h37

Man Utd : à deux jours du choc en Ligue des Champions, De Gea met la pression sur le PSG...

David De Gea veut aller jusqu'au bout en Ligue des Champions !
Avant de recevoir le Paris Saint-Germain ce mardi à Old Trafford, dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le gardien de Manchester United, David De Gea, a estimé que les hommes de Thomas Tuchel demeuraient favoris malgré le forfait de Neymar.

Souvenez-vous. Le 17 décembre dernier, un Paris Saint-Germain en pleine forme héritait d'un Manchester United au bord du gouffre pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais, depuis, l'eau a coulé sous les ponts…

José Mourinho a été licencié, Ole Gunnar Solskjaer l'a remplacé et, avec le technicien norvégien, les Red Devils restent sur une impressionnante série de 11 matchs sans défaite, avec 10 victoires au compteur !

D. De Gea - «à priori, ce sont eux les favoris !»

De quoi inverser le rapport de force entre les deux formations ? Pas pour le gardien mancunien David De Gea. «Ce sera un huitième de finale très intense, un grand match à jouer contre une grande équipe, qui possède des individualités exceptionnelles, avec certains des meilleurs joueurs du monde. À priori, ce sont eux les favoris ! Mais on sera très motivés, on a tous envie de gagner ce match», a déclaré l'Espagnol dans Téléfoot, ce dimanche.

Et pourtant, en plus du nouveau visage affiché par les Red Devils depuis le départ de Mourinho, le PSG a également perdu Neymar sur blessure. Mais l'absence du meilleur joueur parisien ne réjouit visiblement pas De Gea. «Neymar, ça me fait de la peine qu'il ne soit pas là, qu'un aussi grand joueur ne puisse pas disputer une rencontre aussi importante... Pour lui, pour son équipe et pour le spectacle, c'est dommage», a-t-il ajouté, avec sincérité.

De Gea encense Pogba et Martial

Si la déclaration sur Neymar semble sortir du fond du coeur de l'ancien portier de l'Atletico Madrid, les autres ont un objectif bien précis : mettre la pression sur le Paris Saint-Germain. En effet, avec l'absence du Brésilien et celle d'Edinson Cavani, dont De Gea n'était pas au courant lorsque l'entretien a été réalisé, le rapport de force a bien évidemment été rééquilibré. «Ce sera du 50-50», comme l'expliquait Gianluigi Buffon ce samedi, entre deux équipes qui rêvent de soulever le trophée.

«Honnêtement, on a une équipe pour gagner quelque chose cette année, a jugé De Gea. Avec des joueurs jeunes et très ambitieux, à l'image de Paul Pogba qui, malgré son âge, a déjà beaucoup d'expérience. Il est fondamental pour nous, tout comme Anthony Martial, qui est vraiment inarrêtable en ce moment… On va se battre pour aller en finale, mais il faudra d'abord éliminer le PSG. Après, on verra…» Les Rouge et Bleu sont prévenus !

D'après vous, qui va se qualifier pour les quarts de finale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/02/2019 à 13h37
Ça a fait le BUZZ actuellement