Décidément, la poisse continue de s'abattre sur le Paris Saint-Germain à l'approche des échéances européennes. Déjà privé de Neymar, touché à la cheville, pour le 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United, le club de la capitale devra également composer, au moins pour la manche aller, sans Edinson Cavani et Thomas Meunier.
Cavani, coup dur confirmé…
Face à Bordeaux (1-0) samedi en Ligue 1, l'attaquant uruguayen a été contraint de céder sa place juste avant la pause après une douleur ressentie à la suite d'un penalty transformé en force. Après des rumeurs persistantes annonçant le forfait du buteur de 31 ans pour le choc face aux Red Devils, le PSG a quasiment confirmé l'information dans un communiqué officiel.
«Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d'un tendon de la hanche droite. Le traitement et la durée d'indisponibilité dépendront de l'évolution dans les prochains jours», peut-on lire. Même sans le dire directement, le PSG confirme à demi-mot le forfait de Cavani. On ne peut pas imaginer Paris prendre le moindre risque avec le Sud-Américain, surtout en perspective du match retour le 6 mars prochain.
Meunier sera aussi absent
Mais Cavani ne sera pas le seul à rester à la maison… Touché à la tête lors d'un choc avec l'ailier des Girondins François Kamano, Meunier a été victime d'une commotion cérébrale. «La consultation neurologique a confirmé une légère commotion cérébrale. Cela nécessite un repos jusqu'à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine», a indiqué le PSG. Même si le latéral droit belge n'était plus un titulaire ces dernières semaines dans l'équipe de Thomas Tuchel, il s'agit encore d'une solution en moins pour l'Allemand…
Que pensez-vous des blessures d'Edinson Cavani et de Thomas Meunier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …