le 11/02/2019 à 09h07

Mercato - Lyon : Hector Herrera, la confidence d'Aulas

Hector Herrera rejoindra-t-il Lyon l'été prochain ?
Déjà courtisé l'été dernier, Hector Herrera est toujours ciblé par l'Olympique Lyonnais. Et d'après le président lyonnais Jean-Michel Aulas, le milieu du FC Porto est très intéressé par l'idée de venir à Lyon.

Au lendemain d'une défaite à Nice (0-1), le réveil est un peu difficile pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers peuvent toutefois esquisser un petit sourire après l'information dévoilée par leur président Jean-Michel Aulas sur le dossier Hector Herrera (28 ans).

Déjà intéressé par le milieu du FC Porto l'été dernier, la presse portugaise évoquant une offre de 25 millions d'euros refusée, l'OL n'a pas abandonné l'idée de recruter l'international mexicain. Il faut dire que le natif de Tijuana sera en fin de contrat en juin prochain avec les Dragões et présente donc l'avantage de pouvoir arriver libre.

Herrera et sa famille «rêvent de venir à Lyon»

Dans ce dossier, Lyon est logiquement confronté à une importante concurrence en raison de la situation contractuelle du joueur. Le Milan AC, l'Inter Milan ou encore Tottenham font partie des principaux courtisans d'Herrera. Mais à en croire Aulas, le club rhodanien semble tenir la corde. «C'est vrai qu'Hector et sa famille rêvent de venir à Lyon et à l'OL : j'ai confiance en lui» , a lâché le boss des Gones sur Twitter.

Recruter un joueur d'expérience comme Herrera serait un très joli coup réalisé par Lyon. Surtout que l'OL pourrait s'affaiblir au milieu de terrain en cas de départ de Tanguy Ndombele ou d'Houssem Aouar, dans le viseur des plus grands clubs européens. Reste désormais à savoir si le Mexicain concrétisera son «rêve» avec une signature. Une présence en Ligue des Champions la saison prochaine pourrait peser dans la balance.

Herrera serait-il une excellente recrue pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 11/02/2019 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement